Stefan Schöbi (42 ans) a étudié le théâtre, l’allemand et l’histoire et fait son doctorat sur le théâtre de la Réforme. Dans le cadre de son cursus de philologie, il a appris à réfléchir en s’éloignant des sentiers battus, dit-il. Plus tard, il s’est constitué un bagage en économie grâce à son MBA. Stefan Schöbi dirige Engagement Migros depuis son lancement en 2012. Il habite à Zurich avec sa compagne et ses deux fils.
Engagement Migros a été créé pour soutenir l’innovation dans le domaine social. Ce fonds de soutien alimenté par les entreprises Migros comme Denner, Banque Migros, Migrol ou encore Migrolino, complète l’activité du Pour-cent culturel Migros. Depuis sa fondation, Engagement Migros a soutenu 90 projets dans des domaines comme la numérisation, l’alimentation ou la collaboration. Parmi eux, 36 ont été clôturés ou sont désormais autonomes. Les entreprises Migros investissent chaque année 10% de leurs dividendes, soit 10 à 15 millions de francs en faveur d’Engagement Migros. En moyenne, un projet est soutenu entre trois et cinq ans.
Plus d’informations: engagement-migros.ch