Sara Stalder, Migros adopte le Nutri-Score pour toutes ses marques propres. Est-ce une bonne nouvelle pour vous?
Nous sommes très heureux de cette décision. Nous nous battons pour qu’une signalétique de couleur figure sur les produits transformés depuis plus de dix ans. Il est réjouissant de voir que Migros ait adopté un symbole accepté dans toute l’Europe.
Pourquoi le Nutri-Score est-il nécessaire? Il y a déjà toutes les informations nutritionnelles au dos des articles...
Il est difficile pour les gens d’évaluer ce que contiennent exactement les aliments transformés industriellement. Il n’y a pas de petits caractères avec le Nutri-Score: il est immédiatement compréhensible et incontournable grâce à son positionnement sur le devant d’un produit. Cela facilite grandement le choix d’un produit plus sain.
Les gens achètent-ils vraiment différemment grâce au Nutri-Score? Une vaste étude en France a montré que lorsque le Nutri-Score est présent sur un article, les gens optent pour le produit le plus sain. Selon plusieurs sondages en Suisse, les gens veulent des informations plus simples, directement affichées sur les produits afin de pouvoir se repérer plus rapidement dans le magasin.
Avec l’introduction du Nutri-Score, une alimentation saine est-elle garantie? On peut donc tous s’asseoir et se détendre?
(Rires) Malheureusement non. Mais c’est une étape importante vers une plus grande transparence dans le secteur des aliments transformés. Pour une alimentation saine, vous devez également manger autant de fruits et légumes frais et aussi peu de produits transformés que possible. Le Nutri- Score a un autre effet positif: il pousse les fabricants à optimiser la composition de l’aliment.