Mon compositeur préféré: «Anton Bruckner car j’aime me perdre dans son univers. J’admire aussi John Williams, qui est un génie de la mélodie, et la fascinante Amy Winehouse.»
Mon héros dans la vie: «Franz Liszt. Il a fait avancer le langage musical en le faisant passer du romantisme à l’impressionnisme et a toujours beaucoup soutenu ses pairs. Il a de plus vécu pleinement son existence en passant de libertin à prêtre!»
Ma devise: «J’aime celle de Saint-Prex – Laissons dire et faisons bien– car il ne faut pas trop prêter attention aux critiques ou aux louanges. Chacun propose sa propre réalité.»
Mon pire défaut: «J’ai du mal à m’arrêter de travailler.»
La qualité que je préfère chez quelqu’un: «La bienveillance. Cela devrait être la mission de chacun d’entre nous que d’être bienveillant.»
Je ne supporte pas: «Le racisme, surtout de nos jours où toutes les cultures sont à portée de main.»
J’aurais aimé être: «Une super-héroïne, genre kung-fu girl qui sauve le monde. Quand j’étais plus jeune, ce genre de personnages me fascinaient.»
J’aimerais mourir: «Sans douleur… Sinon, je ne redoute pas spécialement la mort.»
J’aimerais me réincarner: «Mais pour autant que ce soit pour une nouvelle existence humaine. Cela me permettrait de continuer à travailler sur la musique que je n’aurais pas encore achevée.»
Ma définition du bonheur: «Pour être heureux, ce qu’on pense, ce qu’on dit et ce qu’on fait doivent être en adéquation.»