Si votre pull en laine sent toujours mauvais ou s’il est taché, vous pouvez bien sûr le laver. Mais ici, le mot d'ordre est d'en faire le moins possible avec le plus grand soin. En effet, la laine est un produit naturel délicat qui possède des propriétés autonettoyantes et antisalissantes.
Pour savoir si vous devez le laver à la main ou en machine, veuillez lire les indications figurant sur l’étiquette d’entretien. Dans les deux cas, il existe toutefois des conseils dont vous devez tenir compte.
- à la main: retournez le pull en laine à l’envers et plongez-le trois minutes dans de l’eau tiède avec un peu de lessive pour laine. Massez-le sans le frotter et rincez-le délicatement. Attention: si vous le pétrissez ou l’essorez vigoureusement, votre pull n’appréciera pas le lavage à la main;
- à la machine: ici aussi, vous devriez laver votre pull en laine à l’envers. Choisissez le programme Laine. Ne remplissez le tambour qu’au tiers de sa capacité et utilisez une lessive pour laine. L’essorage devrait être limité à 600 tours par minute.