Navigation

Après le réconfort, l'effort

Comment nettoyer les poêlons à raclette?

Nous avons tous connu cette situation: la raclette était super bonne et les poêlons super sales. Ils débordent de graisse et de fromage incrusté. Que faire?

Texte Anja Steiner
Date
ins Wasser einlegen: Damit solltest du die Pfännchen wierder sauberbekommen. (Bild: Adobestock/bofotolux)

En les trempant dans l'eau, vous devriez ainsi pouvoir les récupérer propres. (Image: Adobestock/bofotolux)

  • À l’aide d’une spatule en bois, raclez d’abord les plus gros résidus de graisse et les incrustations des poêlons. Vous éviterez ainsi les rayures sur le revêtement antiadhésif. Vous devriez toutefois bien les laisser refroidir avant.  
  • Ensuite, laissez-les tremper dans l’eau pendant une nuit. Le lendemain, vous pourrez les nettoyer à l’aide d’une brosse douce et de produit vaisselle.
  • Si les poêlons ne sont pas tout à fait propres, ajoutez un peu de levure dans un peu d’eau et faites-les tremper dedans.
  • Les poêlons ne doivent pas être mis dans le lave-vaisselle, du moins si vous voulez vous en servir longtemps.
  • Les plaques en pierre ou les plaques de cuisson ne passent pas non plus au lave-vaisselle. Il est préférable de les nettoyer avec un chiffon humide et un peu de liquide vaisselle.
  • Les poêlons vieux et rayés ne devraient plus être utilisés, mais remplacés.

La grand guide de la raclette

Rien de tel qu’une bonne raclette. Cependant, nous sommes parfois confrontés à certaines questions, par exemple: que faire avec les restes de fromage? Ou: quel est le condiment qui convient le mieux? Migusto a rédigé un guide complet sur la raclette où vous trouverez les réponses à toutes vos questions, et bien plus encore.  Cliquer ici pour consulter le guide

Plus d'articles