Navigation

Faire voter tout le monde

Droit de vote pour tous les membres de coopérative

Plus de deux millions de personnes sont membres d’une coopérative régionale Migros. Ce sont elles les propriétaires de l’entreprise.

Texte Michael West
Date
07_Auslaenderinnen_Landingpage_2160x1250px_f

Migros permet à toute personne majeure et résidant sur le territoire de l’une des dix coopératives régionales ou dans en zone frontalière de devenir membre. À Migros, le droit de vote pour les étrangères et les étrangers n’est pas une utopie mais une réalité depuis longtemps.

Donner son avis à Migros

L’adhésion à une coopérative est gratuite et offre bien des avantages: cela donne droit, par exemple, à des réductions pour de nombreuses manifestations culturelles et à recevoir gratuitement le Migros Magazine dans toute la Suisse. Cependant, le plus gros des avantages est de pouvoir donner son avis: car les membres, grâce à leur droit de vote, influencent les desseins de leur coopérative.

Tout ceci résulte d’un acte audacieux du fondateur de Migros, Gottlieb Duttweiler: en juin 1940, il a annoncé la transformation de Migros, passant d’une société anonyme à une coopérative. Ainsi, il a remis l’œuvre de sa vie entre les mains du peuple suisse.

L’histoire de Migros

Lisez cette rubrique pour découvrir comment Migros a vu le jour, comment elle est devenue le plus grand détaillant de Suisse et ce que Gottlieb Duttweiler, le fondateur de Migros, a réalisé. 

Lire l’histoire de Migros

Plus d'articles