Navigation

Chipoter, même à l’étranger

Des standards suisses pour le poulet importé

Même au-delà des frontières helvétiques, nous nous engageons pour le bien-être animal. À l’étranger aussi, nos fournisseurs doivent respecter les normes suisses exigeantes du bien-être animal.

Texte Michael West
Date
08_Tuepflischisser_Landingpage_2160x1250px

En matière de bien-être animal, les exigences suisses sont parmi les plus sévères au monde. Nous privilégions autant que possible les produits d’origine animale venant de Suisse. Notre viande de bœuf, de veau ou de porc, est issue à plus de 90% de la production indigène. 

Mais qu’en est-il des produits d’origine animale venant de l’étranger? Avec nos fournisseurs étrangers, nous nous efforçons d’atteindre l’exigence des standards de bien-être animal appliqués en Suisse. Au Brésil, les producteurs de poulet en sont un bon exemple: des poulaillers ouverts et lumineux y ont été construits, offrant aux animaux espace et air frais. Les audits d’un service de certification suisse indépendant et les spécialistes du bien-être animal de Migros sont régulièrement sur place pour constater les améliorations. 

Davantage de certitude lors de vos achats

La Suisse offre les meilleures conditions pour produire la viande et la volaille de façon durable, dans le respect de l’espèce. Ses exigences en matière de bien-être animal sont parmi les plus sévères au monde.

En savoir plus

Plus d'articles