Car c’est la chaîne d’approvisionnement qui produit le plus d’émissions: de la culture des produits à leur transport jusqu’au magasin. Ici, l’objectif est de réduire de près de 30% les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030. Cela passe par un élevage durable, les bêtes étant nourries avec du soja provenant d’Europe, ou par des serres n’utilisant pas d’énergies fossiles pour faire pousser fruits et légumes.
De plus, Migros s’engage à éliminer de ses chaînes d’approvisionnement, d’ici 2025, la déforestation et la conversion des terres pour la production agricole. Conformément aux définitions de l’Accountability Framework Initiative (Initiative pour la mise en œuvre et le développement de chaînes d’approvisionnement éthiques pour les produits issus de l’agriculture et de la sylviculture), nous analysons nos chaînes d’approvisionnement jusqu’à la source, nous appliquons des standards reconnus et nous mettons en œuvre des projets de protection des forêts et des écosystèmes intacts.
Avec le M-Check, nous montrons comment les produits se situent, en tenant compte de toutes les émissions, en matière de compatibilité climatique et orientons ainsi les achats des clientes et clients vers des produits plus respectueux du climat.