Ce qui était autrefois la règle est rarement pratiqué aujourd'hui: utiliser des restes pour faire pousser des plantes. Quel plaisir de voir pousser des légumes et des fruits que vous avez plantés vous-même! Nous vous montrons ici comment utiliser les restes de cuisine pour cultiver vos propres fruits et légumes. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec le Regrowing!
Comment fonctionne le Regrowing?
Du plus simple à complexe: de nombreuses plantes peuvent être cultivées à domicile. Il ne faut que peu de choses: un peu d'eau, de soleil et de la patience.
Placez la pousse dans de l'eau à un endroit lumineux. Changez l'eau de temps en temps. Lorsque des racines se sont formées, empotez et maintenez la terre toujours légèrement humide.
Placez le pied de l'oignon dans de l'eau dans un endroit lumineux. Changez l'eau chaque jour. Lorsque les nouvelles feuilles sont suffisamment longues, il suffit de les couper.
Plantez la gousse sous 2,5 cm de terre et bien arroser. Choisissez un endroit ensoleillé! Maintenez la terre légèrement humide. Récoltez une fois les feuilles suffisamment longues.
Coupez le tronc et placez-le à la verticale dans un récipient plat. Choisissez un endroit ensoleillé, vérifiez le niveau de l'eau et vaporisez. Lorsque la pousse mesure 1 cm: mettez-la en terre.
Faites tremper le tubercule dans de l'eau chaude pendant la nuit. Couvrez de terre (sans tasser) dans un endroit ombragé et chaud et arrosez. Dès l'apparition de feuilles, placez à la lumière mais pas directement au soleil.
Coupez la base, laissez sécher pendant quelques jours, puis placez-la dans l'eau. L'ananas aime la lumière et la chaleur. Empotez une fois les racines formées (2 semaines).