Navigation

Des plantes à partir de restes

Offrez une deuxième vie à vos légumes

Ce qui était autrefois la règle est rarement pratiqué aujourd'hui: utiliser des restes pour faire pousser des plantes. Quel plaisir de voir pousser des légumes et des fruits que vous avez plantés vous-même! Nous vous montrons ici comment utiliser les restes de cuisine pour cultiver vos propres fruits et légumes. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec le Regrowing!

Comment fonctionne le Regrowing?

Du plus simple à complexe: de nombreuses plantes peuvent être cultivées à domicile. Il ne faut que peu de choses: un peu d'eau, de soleil et de la patience.

Regrowing: ce qu'il vous faut

Gaspillage alimentaire
Pflanzen-aus-Resten_Tipp-Teaser_480x480

N'économisez pas sur l'espace!

Votre potager doit être suffisamment grand pour que vos légumes aient de l'espace et de l'énergie pour former des racines.

4 conseils pour bien démarrer avec le Regrowing

Comment faire pousser des plantes avec succès à partir de restes – voici quelques conseils pour bien démarrer avec le Regrowing:

  • Gardez toujours la terre légèrement humide, surtout au début. Si le développement des racines est insuffisant, la plante peut se dessécher rapidement.
  • Si vous avez mis les racines dans l'eau, celle-ci doit être changée tous les quelques jours. Vous évitez ainsi la dégradation des racines.
  • Utilisez de la terre de culture spéciale. Elle a un effet positif sur la formation des racines.

Quel sont les avantages du «Regrowing»?

Deux pots de fleurs contenant des herbes aromatiques posés sur une table en bois au soleil.

Faire pousser des herbes soi-même: ce à quoi vous devez veiller.

Thèmes connexes