Recycler intelligemment les déchets de cuisine
Recycler au lieu de gaspiller
Photo avec les points.
Passez sur un point pour en savoir plus.

Food trends contre le gaspillage alimentaire
La cuisine Leaf-to-Root utilise intégralement la plupart des fruits et légumes. Pour les débutants, les parties de légumes telles que les feuilles de chou-rave ou les feuilles de radis sont idéales. Mais les écorces d'agrumes peuvent aussi être facilement recyclées. En outre, les pelures de carottes, les feuilles extérieures des poireaux et les pelures d'oignons peuvent être utilisées pour en faire un bouillon.
De même, les restes de petit-lait ne doivent en aucun cas être jetés. Ce sous-produit sain est obtenu, entre autres, lors de la fabrication du fromage blanc et du yaourt. Il peut toujours être utilisé pour affiner des smoothies, des soupes et de nombreux desserts.
Leaf to Root redécouvre non seulement des parties de légumes, mais aussi de nouvelles variétés de légumes.
Nose tu tail: qu’est-ce au juste?
Qu'il s'agisse d'escalopes de porc, de steak de bœuf ou de blanc de poulet - aujourd'hui, en Suisse, les parties soi-disant nobles d'un animal sont le choix préféré pour les repas. Mais un poulet, ce n'est pas seulement une poitrine et une cuisse.
Photo avec les points.
Passez sur un point pour en savoir plus.

L'équivalent de Leaf-to-Root pour la viande est le mouvement Nose-to-Tail. Nose to Tail signifie «de la tête à la queue» et utilise autant de parties que possible d'un animal abattu. Cela comprend les abats ainsi que les filets, les morceaux de rôti et les os à soupe.