pommes de terre récoltées, seules 34 finissent réellement dans nos assiettes.
Les pertes alimentaires se produisent à chaque étape de la chaîne de création de valeur. Une grande partie de la récolte est déjà éliminée au début même de la production.
Navigation
Chaque jour, une grande quantité de nourriture part à la poubelle.
Et pas seulement ce que nous achetons et que nous n’utilisons pas – beaucoup de fruits et légumes n’arrivent tout simplement pas dans les rayons des magasins. Pourquoi? Parce que leur aspect n’est pas parfait. Nous avons décidé de lutter contre cet énorme gaspillage de nourriture.
Les pertes alimentaires se produisent à chaque étape de la chaîne de création de valeur. Une grande partie de la récolte est déjà éliminée au début même de la production.
Trop grand, trop petit, trop gros, trop fin: la forme, la couleur ou encore la courbure sont quelques-uns des critères qui déterminent si un aliment pourtant parfaitement consommable sera ou non vendu. Selon les normes de qualité pour les légumes suisses, une aubergine cultivée de manière conventionnelle doit par exemple peser au moins 200 g, être de forme et de couleur uniformes et ne présenter aucune marque de pression
Hormis leur aspect différent, les légumes imparfaits ne sont en aucun cas moins bons que les produits «ordinaires». Cette offre est dès à présent disponible dans certains magasins Migros afin qu'ils puissent eux aussi trouver preneurs.
Est-ce si important que nos fruits et légumes ne soient pas tordus ou de travers? Nous sommes ravis de proposer dans nos rayons une récolte qui a, par exemple, été endommagée par les éléments naturels, comme la grêle ou le gel, ou qui est plus grande ou plus petite en raison des conditions météorologiques. Nous soutenons également les organisations sociales, comme Table Suisse, par des dons de nourriture.