Avec le recyclage chimique, les progrès techniques et les produits innovants, Micarna montre comment mettre en œuvre des mesures durables pour réduire les déchets alimentaires. Et cela, avec succès!
De l'huile de friture au biodiesel
Grâce au recyclage chimique, nous obtenons du biodiesel à partir de l'huile de friture. En 2019, nous avons atteint 17,18 tonnes - une économie de premier ordre dans la chaîne de création de valeur de Micarna.
Moins de déchets grâce aux progrès techniques
Nos systèmes de désossage automatiques laissent moins de viande sur l'os que le désossage manuel. Nous épargnons ainsi une grande part du gaspillage alimentaire évitable!
Projet «nose to tail»
Micarna augmente la valeur des pièces les moins demandées grâce à des articles innovants. Cela permet, dans la mesure du possible, de consommer l'animal entier. À cette fin, Micarna a lancé un projet pionnier dans le cadre duquel des pieds de poulet et de porc sont proposés aux touristes asiatiques dans des restaurants sélectionnés. Dans les pays asiatiques, ils sont en effet considérés comme une délicatesse. En 2019, près de 30 tonnes de pieds de porc ont été livrées à des restaurants suisses et proposées avec succès.