Les plantes combattent de nombreux phénomènes, pourquoi pas la moisissure?
Innover contre le gaspillage
Réduire le gaspillage alimentaire - pour vous et pour la planète

Des mauvaises herbes contre la moisissure
Nous avons identifié pour la start-up Agrosustain des fruits et légumes particulièrement exposés à la moisissure et les avons envoyés en laboratoire pour la recherche. L’autorisation de la solution est prévue d’ici 2024.
En savoir plusUn moyen végétal contre la moisissure
Les fruits qui périssent rapidement, le transport long, l’entreposage non optimal: les problèmes qui affectent les aliments fraîchement récoltés sont nombreux. Nous collaborons depuis deux ans déjà avec la start-up Agrosustain pour développer une substance végétale visant à lutter contre la moisissure. La substance est appliquée sur les fruits et légumes directement après la récolte. Cela permet de réduire considérablement les pertes de récolte.
En savoir plus
Thèmes connexes
CHF sont perdus chaque année dans le monde à cause de la moisissure.
Migros a vite pris le train en marche!
Avec le Fonds de soutien Engagement Migros, nous soutenons l’initiative Venture Kick dans son développement. L’initiative appuie les start-up suisses, par exemple en leur trouvant des investisseurs. Dans le cadre du programme de soutien, la jeune entreprise Agrosustain a retenu notre attention, et nous collaborons avec elle depuis déjà deux ans. À travers notre coopération avec Agrosustain, nous contribuons à minimiser l’utilisation de pesticides et le gaspillage de denrées alimentaires.
Voici comment nous contribuons à la réalisation des 17 objectifs de développement durable des Nations Unies.