Navigation

Magasin Migros, Kreuzplatz, Zurich

Vers l'exercice 2020

Exercice 2019

filiale-titelbild

Le Groupe Migros garde le cap en dépit d’un exercice 2019 exigeant

En 2019, le Groupe Migros a renforcé son centrage sur son cœur de métier et s’est attaché encore davantage à offrir un rapport qualité-prix attractif à sa clientèle. Son chiffre d’affaires consolidé s’affiche en hausse, à 28,683 milliards de francs (+0,8%). Son résultat opérationnel (EBIT) avant apurement du portefeuille a progressé de 5,5% par rapport à 2018 pour s’établir à 686 millions de francs. En dépit des pertes exceptionnelles résultant de la cession de m-way et du groupe Gries Deco, le Groupe Migros a enregistré un bénéfice de 335 millions de francs (-29,6%). Avec une croissance d’environ 10%, elle conserve sa position de leader du marché suisse du commerce en ligne. Par le biais de son engagement sociétal volontaire, notamment sous la forme du Pour-cent culturel Migros, elle a soutenu à hauteur de 137 millions de francs des projets importants dans les domaines de la culture, de la société, de la formation, des loisirs et de l’économie. À l’heure actuelle, face au coronavirus, le personnel du Groupe n’économise pas ses forces pour remplir sa mission d’approvisionnement et répondre à la demande accrue de la population de produits de la vie courante.

En 2019, le Groupe Migros a opéré une révision de son portefeuille d’entreprises et procédé à un recentrage stratégique. Le processus d’ajustement du portefeuille dans le domaine Non Food a pu être mené à bien avec succès en quelques mois avec la vente du groupe Gries Deco, des succursales Interio, de m-way et de Globus. Grâce aux cessions opérées, Migros est en mesure d’investir plus précisément là où cela profite le plus à sa clientèle. Migros facilite les achats, aussi bien en ligne que dans les magasins, et relie ainsi toujours mieux ces deux univers d’achats. La population suisse peut être assurée de trouver à Migros, de façon simple et pratique, le meilleur assortiment au prix juste. En 2019, le nombre de personnes effectuant leurs achats à Migros a une nouvelle fois augmenté. La fréquentation des magasins s’est accrue de 0,8% pour atteindre 353 millions d’achats.

Rapport d'activité 2019:

Migros a décidé de ne plus imprimer son rapport d'activité, notamment afin de ménager l'environnement.

Le rapport d'activité 2019 de Migros est désormais disponible sur Internet: