Un engagement sans faille pour la lutte: Migros sera...

Un engagement sans faille pour la lutte: Migros sera «partenaire roi» de la FFLS 2025 Pays de Glaris+

Alors qu’à Pratteln les préparatifs de la FFLS 2022 vont bon train, Migros réaffirme aujourd’hui son engagement sans faille pour la lutte suisse en annonçant qu’elle sera «partenaire roi» de la FFLS 2025 Pays de Glaris+.

Communiqué de presse

Après les FFLS d’Aarau (2007), de Frauenfeld (2010), de Berthoud (2013), d’Estavayer-le-Lac (2016), de Zoug (2019) et de Pratteln (2022), cela fera déjà 18 ans que Migros s’engage pour la Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres en tant que «partenaire roi». Un message clair de soutien de sa part à la lutte suisse et, par là-même, à des valeurs communes telles que les traditions, les coutumes, le respect et le fair-play.

L’engagement de longue date de Migros impressionne aussi Hansruedi Hauser, président de l’association de soutien: «Nous sommes ravis que l’épopée de Migros dans l’univers de la lutte suisse se poursuive avec la FFLS 2025 qui se tiendra dans le canton de Glaris. Nous sommes très fiers de pouvoir compter sur un partenaire solide et expérimenté tel que Migros pour l’organisation de cet évènement».

Et Jörg Blunschi, directeur de la société coopérative Migros Zurich d’ajouter: «Au fil des ans, Migros a pu acquérir un vaste savoir-faire dans le domaine des transports, de la logistique et de la restauration. Par conséquent, elle ne pourra que contribuer au succès retentissant de cette fête dans le canton de Glaris».

Outre les grandes manifestations, Migros soutient plusieurs fêtes de lutte alpestres, ainsi que de nombreuses fêtes de lutte et compétitions de la fédération au plan régional. En sa qualité de partenaire officiel de la relève auprès de l’Association fédérale de lutte suisse (AFLS), elle sponsorise les journées d’initiation à la lutte qui ont lieu chaque année aux quatre coins de la Suisse. Martin Koch, responsable du sponsoring à la Fédération des coopératives Migros explique à ce propos: «Notre engagement pour la lutte suisse est sans faille. Dans ce contexte, la relève est donc particulièrement importante, car en fin de compte les petits d’aujourd’hui seront les «méchants» de demain.»

Image: «Unis pour la lutte suisse»: Hansruedi Hauser (président de l’association de soutien), Jörg Blunschi (directeur de la société coopérative Migros Zurich), Martin Koch (responsable du sponsoring à la Fédération des coopératives Migros) et Jakob Kamm (président du comité d’organisation de la FFLS 2025 Pays de Glaris+).