Migros Fitness se mobilise pour le décathlonien Finl...

Migros Fitness se mobilise pour le décathlonien Finley Gaio

En tant que partenaire officiel de Swiss Olympic, Migros Fitness soutient des objectifs ambitieux: la participation du décathlonien Finley Gaio aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Ainsi, Migros Fitness a signé un accord de sponsoring avec le jeune athlète.

Date
Format
Communiqué de presse

Il est l’un des talents les plus prometteurs de la scène suisse du décathlon et il se bat pour son objectif ambitieux: Finley Gaio s’entraîne pour les Jeux Olympiques de Tokyo – sprint, saut de haies, saut en longueur, lancer du javelot et lancer du poids sont au programme de son entraînement. «Les décathloniens sont souvent surnommés les rois de l’athlétisme. Ils incarnent de gracieux sauteurs en hauteur, de puissants lanceurs de poids et des coureurs de 1500 mètres endurants», c’est ainsi que Finley Gaio formule son enthousiasme pour ce sport exigeant. «Cela me stimule énormément de maîtriser dix disciplines au plus haut niveau». Pour atteindre ses objectifs ambitieux, le jeune athlète de 19 ans puise toute son énergie dans ses succès précédents: tenant du titre des moins de 20 ans, champion suisse de décathlon et, depuis février 2019, champion suisse des moins de 23 ans et détenteur du titre en heptathlon (en salle), sans oublier le soutien de Swiss Olympic. Depuis janvier 2019, cet athlète originaire de Bâle-Campagne est également soutenu par Migros Fitness.

Avec plus de 130 centres de fitness, Migros Fitness s’engage pour la santé de la population suisse. De nombreux sportifs de haut niveau profitent de l’entraînement varié ainsi que des possibilités de régénération du corps et de l’esprit. «Je m’entraîne régulièrement au Fitnessparc Heuwaage à Bâle. L’entraînement ciblé de différents groupes de muscles est particulièrement important pour ma préparation aux Jeux Olympiques. Bien sûr, j’apprécie et j’utilise aussi les possibilités de régénération comme le sauna et la piscine. L’engagement de Migros Fitness envers nous, athlètes, est exemplaire. Pour être honnête, cela me motive beaucoup. Je ne veux pas décevoir mes sponsors ni tous ceux qui croient en moi.»

Favoriser des performances de pointe
Selon les termes de l’accord de sponsoring, Migros Fitness apporte un soutien financier au jeune athlète. En contrepartie, Finley Gaio fournit des rapports réguliers sur son expérience d’entraînement et représente Migros Fitness. Migros Fitness se réjouit de soutenir Finley sur son chemin jusqu’aux Jeux Olympiques de Tokyo. Sa prochaine étape internationale avant le Japon est sa participation aux Championnats d’Europe d’athlétisme des moins de 23 ans en Suède, cet été.

Les centres de santé Migros: M comme Ma santé
Migros est leader sur le marché des loisirs depuis les années 70. En plus des installations de fitness et des terrains de golf, l’offre d’aujourd’hui comprend également les centres médicaux Medbase. Au total, Migros gère près de 360 sites de promotion de la santé en Suisse, en Allemagne et en France.

Photo:
à télécharger

Plus d’informations:
migros-fitness.ch
swissolympic.ch

Contact

Téléchargements