Migros et IP-SUISSE intensifient leur collaboration

Migros et IP-SUISSE intensifient leur collaboration

Migros est partenaire d’IP-SUISSE depuis plus de 20 ans. Il s’agit du premier détaillant suisse qui a choisi de s’associer à ce label de développement durable reconnu. Dorénavant, Migros utilisera la coccinelle caractéristique du label IP-SUISSE sur les produits tels que la viande ou le pain contenant des matières premières IP-Suisse. Cette visibilité accrue vise à faciliter les achats quotidiens des clientes et des clients. Ce changement s’opérera à l’échelle nationale en 2021.

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Communiqué de presse

En Suisse, Migros est l’entreprise qui achète le plus de produits fabriqués selon la norme IP-SUISSE. Cette collaboration soutenue inclut, par exemple, des denrées alimentaires telles que la viande, le pain, la farine, l’huile de colza ou encore les pâtes. Avec l’introduction à l’échelle nationale de la «coccinelle» du label IP-SUISSE dans ses magasins, Migros souhaite envoyer un signal aux consommatrices et aux consommateurs, ainsi qu’aux productrices et aux producteurs: « L’objectif de Migros est d’intensifier sa collaboration avec une agriculture suisse durale et de mettre en oeuvre de nombreuses initiatives en faveur de la protection de l’environnement et de l’amélioration de la qualité de vie à l’avenir », explique Lorence Weiss, responsable de la direction Produits frais de la Fédération des coopératives Migros.

À la mi-juin, Migros a annoncé, conjointement avec IP-SUISSE, sa conversion vers une culture de ses céréales panifiables sans aucun recours aux pesticides. Les céréales que Migros transforme en pain et en produits de boulangerie satisfont d’ores et déjà à la norme IP-SUISSE. Avec cette introduction à l’échelle nationale, les clientes et les clients de Migros pourront se fier encore davantage à des normes de développement durable reconnues. La visibilité du label vise à aider les clients lors de leurs achats quotidiens. « Les agricultrices et les agriculteurs du label IP-SUISSE remercient Migros pour ce long partenariat. Nous sommes convaincus que la meilleure visibilité du label IP-SUISSE du producteur au comptoir de vente constituera un pas supplémentaire vers un avenir commun florissant », confie Andreas Stalder, président d’IP-SUISSE.

En reprenant le label IP-SUISSE à l’échelle nationale, Migros remplacera progressivement le label TerraSuisse. Cette conversion concerne au moins 2000 produits. Elle commencera début 2021 et prendra environ un an.

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