Navigation

15.02.2022 - Communiqués de presse Les clientes et clients de Migros distribuent six millions de francs pour les clubs de sport amateurs

Zurich - Les clientes et clients Migros peuvent dès maintenant de nouveau soutenir les clubs de sport amateurs grâce à une cagnotte de six millions de francs. Après le grand succès remporté l’an dernier, Migros réitère l’opération de soutien au profit des clubs de sport amateurs suisses, car la pandémie de Covid continue à compliquer le quotidien et les entraînements de nombre d’entre eux.

Les clubs amateurs sont un pilier important de la société suisse. En ces temps particuliers qui ne permettent pas de se retrouver pour s’entraîner ou imposent des conditions pour le faire, de nombreux clubs doivent faire face à des difficultés financières. Près de 9000 clubs de sport amateurs ont participé à la première édition de «Support your Sport» et ont ainsi reçu un soutien financier supplémentaire. Le club Frauensportverein (FSV) Schneisingen a par exemple publié le message suivant sur son site Internet en guise de remerciement pour le montant reçu: «Grâce à vous et aux bons que vous avez attribués au FSV Schneisingen, nous avons reçu Fr. 662.15 de la part de Migros! Nous allons utiliser ce montant pour nous acheter de super tenues d’entraînement».

Même si la pandémie semble toucher à sa fin, beaucoup de clubs de sport amateurs ne peuvent encore exercer leurs activités que dans des conditions difficiles et sont très reconnaissants de chaque coup de pouce. À partir de mardi (15 février 2022), les clientes et clients de Migros pourront à nouveau agir et aider les clubs de sport amateurs à réaliser leur souhait.

Les clientes et clients de Migros décident de l’affectation du fonds de soutien.
Le fonds de soutien s’élève à 6 millions de francs. Un bon club est remis par tranche d’achat de Fr. 20.– dans tous les magasins Migros, sur Migros Online et sportxx.ch . Ce bon peut être attribué à l’un des clubs de sport participants à l’aide d’un smartphone ou en ligne, sur migros.ch/sport. Plus un club reçoit de bons, plus sa part augmente dans la cagnotte allouée par Migros. Les clientes et clients peuvent  aussi soutenir leur club préféré par un don direct sur migros.ch/sport.

L’opération de soutien dure jusqu’au 25 avril 2022 et les clubs peuvent continuer à s’inscrire.

Vous trouverez toutes les informations importantes sur www.migros.ch/sport

Images: Le logo

Informations complémentaires à destination de la clientèle et des clubs
Assistance «Support your sport»: tél. 0848 81 0848
helpline@migros.ch