Andrea Krapf devient directrice GRH et Engagement du...

Andrea Krapf devient directrice GRH et Engagement du groupe Migros

L’administration de la Fédération des coopératives Migros (FCM) a élu Andrea Krapf membre de la Direction générale. Elle succèdera à Sarah Kreienbühl au 1er février 2023 et prendra la direction du département GRH et Engagement du groupe Migros.

Date
Format
Communiqué de presse

Andrea Krapf (53 ans) connaît parfaitement Migros. Depuis 2014, elle dirige en tant que membre de la direction le département Logistique/Informatique de la Coopérative Migros Zurich (GMZ). Dans cette fonction, elle a également dirigé la cellule de crise Covid pendant environ deux ans. Elle a débuté sa carrière chez Migros Zurich en 2001 dans le domaine de la formation professionnelle, un secteur dont elle a pris la suppléance de la direction un an plus tard. De 2005 à 2011, elle a été cheffe du personnel pour les secteurs Logistique/Production, Construction/Immobilier et Communication/Culture. En 2011, elle est passée à la direction opérationnelle de la logistique et a dirigé le secteur Transport. Andrea Krapf est titulaire d'un diplôme d'enseignante au secondaire (langues/histoire), d'un MAS Master of Advanced Studies Human Capital Management de la Haute École zurichoise de Management & Law Winterthour (ZHAW) et d'un Executive Master in Business Administration EMBA de l'Université de Saint-Gall.

Le Conseil d'administration de la Fédération des coopératives Migros a élu Andrea Krapf à la Direction générale de la FCM à compter du 1er février 2023. Elle y dirigera le département GRH et Engagement du groupe Migros. « Je félicite chaleureusement Andrea Krapf pour cette élection et me réjouis que nous puissions compter ainsi sur une personnalité dirigeante expérimentée et compétente pour remplir cette mission importante », déclare Fabrice Zumbrunnen, président de la direction générale de la FCM. Andrea Krapf succède à Sarah Kreienbühl, qui, comme déjà annoncé, rejoint la direction générale du groupe de logistique Kühne + Nagel, actif au niveau international.

« Je me réjouis de la polyvalence de ma nouvelle mission. Le travail pour et avec les autres me fascine. Dans ce nouveau rôle, je pourrai faire valoir parfaitement mon expérience et mes compétences entrepreneuriales, explique Andrea Krapf. En tant que personne qui pense et agit en ayant conscience de mes responsabilités sociales, j'apprécie l'engagement social de Migros. Il s'agit d'une entreprise unique en son genre, dont l'évolution récente est réjouissante. »

Parallèlement à ce renouvellement de personnel, quelques changements organisationnels ont lieu au sein de la FCM. Le domaine de la gestion de la qualité du groupe Migros et l'entreprise Swiss Quality Testing Services (SQTS), partenaire leader dans l'analyse de laboratoire pour de nombreuses entreprises, seront désormais rattachés au département GRH et Engagement du groupe Migros. Après le développement convaincant de ces dernières années, la direction Communication & Médias ainsi que la plateforme santé iMpuls seront désormais directement rattachées à la présidence de la direction générale. MiSENSO, le spécialiste de l’optique et de l’audioprothèse désormais solidement positionné, rejoint les autres entreprises du département Commerce.

Portrait: Andrea Krapf

Contact