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Direction générale de la FCM: changement au sein de la direction du département HRM, Communication et Engagement du groupe Migros

Le département RHM, Communication et Engagement social du groupe Migros renouvelle sa direction à compter du début de l’année 2023. L’ancienne cheffe de département, Sarah Kreienbühl, a été nommée Chief Human Resources Officer et responsable mondiale de la durabilité au sein de la direction générale du groupe logis-tique Kühne + Nagel International AG et a donc décidé de quitter la direction générale de la FCM à la fin décembre 2022.

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Communiqué de presse

Depuis le 1er janvier 2018, Sarah Kreienbühl (52 ans) dirige le département HRM, Commu-nication et Engagement du groupe Migros, en tant que membre de la direction générale de la FCM. «Avec Sarah Kreienbühl à leur tête, les domaines clés du HRM, de la communica-tion d’entreprise, du développement durable ainsi que de l’engagement culturel et social du groupe Migros ont connu une évolution extrêmement positive. Je l’en remercie vivement et déplore beaucoup son départ», déclare Fabrice Zumbrunnen, président de la direction gé-nérale de la FCM. Au cours des cinq dernières années, tous les secteurs du département HRM, Communication et Engagement (entre autres Pour-cent culturel) ont connu une pro-fonde transformation et se sont adaptés aux besoins actuels et futurs des différents publics concernés.

Ainsi, les nombreuses activités de l’engagement Migros (Pour-cent culturel, Fonds pion-nier) ont notamment été regroupées sous un même toit, les Écoles-club régionales ont été transférées à Miduca SA, le plus grand prestataire de formation de Suisse, et les directions Corporate Communications et Médias Migros ont été réunies en une équipe de communi-cation moderne et professionnelle, organisée en Newsroom. Dans le domaine du dévelop-pement durable du groupe Migros, une stratégie axée sur les besoins des clients et de l’environnement a été mise en place. Dans le domaine Human Resources Management, Migros, en tant que plus grand employeur privé et formateur de Suisse, n’a cessé de déve-lopper ses prestations en faveur de ses près de 100 000 collaboratrices et collaborateurs. Ceci a été accompli en collaboration avec les coopératives et d’autres entreprises de l’univers Migros. Grâce à l’initiative de Sarah Kreienbühl, Migros a également lancé Misen-so, la nouvelle chaîne de magasins spécialisée dans l’optique et l’acoustique.

«L’initiative pour l’inclusion des jeunes défavorisés et l’#initiativevoisinage, récemment mise en œuvre, constituent d’autres projets importants pour moi», explique Sarah Kreienbühl. «Ensemble, dans des conditions exigeantes, nous avons accompli des progrès incroyables afin d’adapter le groupe Migros à l’évolution rapide des besoins des consommateurs et renforcer l’ancrage de Migros auprès de la population et de son personnel. Je suis impres-sionnée par l’engouement au quotidien des équipes Migros et par tout ce qu’elles parvien-nent à accomplir en faveur de nos clientes et clients ainsi que pour le bien de la société tout entière», poursuit-elle.

L’organisation de la succession est en cours et sera communiquée en temps utile.

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