Un signal fort pour les lutteuses qui se défient sur...

Un signal fort pour les lutteuses qui se défient sur les ronds de sciure: Migros sera «partenaire roi» de la «Fête fédérale de lutte fémi...

Le parrainage de la «Fête fédérale de lutte féminine» organisée chaque année constitue l’élément clé de cet engagement de trois ans. Parallèlement, en tant que «partenaire roi» de l’Association fédérale de lutte suisse féminine, Migros entend rendre plus populaire encore la lutte féminine dans notre pays.

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Communiqué de presse

La lutte suisse et Migros, une tradition de longue date. Cela fait maintenant 16 ans que Migros s’engage activement en faveur de cette discipline sportive traditionnelle suisse. Depuis 2007, elle a été sans discontinuer «partenaire roi» de la Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres, un soutien qu’elle réitérera à la FFLS 2025 Pays de Glaris. Par ailleurs, Migros est aussi partenaire de la fête d’Unspunnen et du tournoi de lutte du Kilchberg, ainsi que de diverses fêtes de lutte alpestres, associatives ou cantonales. En sa qualité de partenaire officiel de la relève auprès de l’Association fédérale de lutte suisse (AFLS), elle sponsorise les journées d’initiation à la lutte, qui ont lieu chaque année aux quatre coins de la Suisse.

Plus méchantes que les «méchants»: quand les reines entrent en jeu.
Pour ne pas faillir à la tradition, Migros élargit son engagement dans le domaine de la lutte suisse et soutiendra désormais également les femmes et les jeunes filles qui se défient sur les ronds de sciure. Bien sûr, la lutte féminine est (encore) de quelques pointures plus modeste que son pendant masculin. «À l’exception du travail que cela demande», déclare Martin Koch, responsable Sponsoring et événements à la Fédération des coopératives Migros. «Les lutteuses sont, elles aussi, des athlètes qui se préparent pour leurs compétitions et doivent pour cela pouvoir compter sur des structures professionnelles. C’est pourquoi Migros est «partenaire roi» de l’Association fédérale de lutte suisse féminine». Et Benjamin Beyeler, président de l’Association fédérale de lutte suisse féminine d’ajouter: «Nous avons un objectif commun: faire connaître la lutte suisse féminine à un large public, afin qu’elle reçoive toute l’attention qu’elle mérite. Notre collaboration avec Migros, en qualité de «partenaire roi», constitue un pas de géant dans la bonne direction. Grâce au rayonnement de Migros, nous espérons qu’à l’avenir beaucoup plus de femmes et de jeunes filles s’enthousiasmeront pour la lutte suisse».

Une fête fédérale annuelle
Au cœur de ce partenariat, il y a la «Fête fédérale de lutte féminine», dont Migros est le «partenaire roi» exclusif. Comparable à la FFLS chez les hommes, cet évènement clôt en beauté la saison de lutte suisse féminine. Il se déroule chaque année, et non pas seulement tous les trois ans. Dorénavant, pour rendre cette fête encore plus attrayante, la meilleure lutteuse de l’année y sera couronnée «Reine», alors que jusqu’à présent, les performances des lutteuses sur l’ensemble de la saison (fêtes de lutte à couronnes) étaient déterminantes. La prochaine «Fête fédérale de lutte féminine» se tiendra le 2 septembre 2023 à Grächen, dans le Haut-Valais.

Vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur www.migros.ch/sponsoring.

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