Navigation

18.01.2023 - Communiqués de presse Changement à la direction de Migrolino

Zurich - Markus Laenzlinger partira à la retraite le 1er novembre 2023 et cédera les rênes de Migrolino à Lorence Weiss. En collaboration avec l’équipe Migrolino, l’actuel responsable de la direction Produits frais de la Fédération des coopératives Migros entend poursuivre la success story de Migrolino SA comme fournisseur de produits de convenience de premier plan avec plus de 350 magasins en Suisse.

Migrolino SA est un fournisseur de produits de convenience de premier plan en Suisse. Avec les marques Migrolino, mio et gooods, l’entreprise exploite plus de 350 magasins dans les gares, les stations-services et les centres-villes. Depuis sa création il y a 23 ans, l’enseigne, qui était encore une joint-venture à l’époque, est dirigée par Markus Laenzlinger. Celui-ci partira à la retraite à l’automne 2023. La Fédération des coopératives Migros (FCM) n’a donc pas attendu pour régler la question de sa succession. C’est Lorence Weiss qui reprendra les rênes de Migrolino à compter du 1er novembre 2023 et succédera ainsi à Markus Laenzlinger.

Lorence Weiss (47 ans) travaille depuis 20 ans au sein du groupe Migros où il a occupé différents postes. En 2014, il était déjà à la tête de la direction Food à la FCM et depuis 2020 il est responsable de tout le secteur Produits frais de Migros. Il bénéficie notamment de nombreuses années d’expérience en Key Account et Category Management ainsi qu’en marketing et en vente. «Je me réjouis d’avoir trouvé un dirigeant et un spécialiste exceptionnel en la personne de Lorence Weiss pour reprendre la direction de Migrolino», déclare Michel Gruber, membre de la direction générale de la FCM et directeur du département Commerce. «Avec son équipe, il continuera d’écrire le succès de Migrolino dans le département Commerce.»

La success story de Migrolino: une présence et un chiffre d’affaires en forte hausse
«Je remercie d’ores et déjà Markus Laenzlinger pour son engagement exceptionnel depuis la création de Migrolino. Son esprit novateur aura incontestablement marqué Migrolino. Le succès de Migrolino restera à jamais associé à son nom», affirme Fabrice Zumbrunnen, président de direction générale de la FCM. Sous la direction de Markus Laenzlinger, l’entreprise a connu une forte croissance pour devenir un acteur majeur du secteur convenience en Suisse. Une croissance qui se confirme au niveau du chiffre d’affaires: au cours des dix dernières années, le CA de Migrolino SA est passé de 224 millions en 2012 à 784 millions aujourd’hui. «Par ailleurs, Migrolino a toujours su créer la surprise avec des offres fraîches et innovantes pour offrir une expérience d’achat agréable et rafraîchissante à la clientèle», déclare Michel Gruber.