Renforcement de l'équipe de direction chez bestsmile

Renforcement de l'équipe de direction chez bestsmile

Deux femmes font désormais partie de la direction de bestsmile: à partir du 1er septembre 2023, Yumy Pham occupera le poste de Chief Executive Office (CEO) de l’entreprise qui, en quatre ans, est devenue le leader du marché des corrections dentaires. Le CEO actuel, Michael Wendt, va quitter bestsmile de son propre gré fin mars. Manon Rordorf va également assumer un nouveau rôle au sein de l’entreprise. Cet expert en numérisation et en transformation est le nouveau Chief Operating Officer (COO) depuis novembre dernier et renforce la direction de l'entreprise.

Date
Format
Communiqué de presse

«Yumy Pham présente le profil parfait pour occuper le poste de CEO. Elle apporte plus de 20 ans d'expérience professionnelle dans des entreprises opérant avec succès. Son expertise, sa mentalité axée sur la pratique ainsi que son ouverture d’esprit nous ont convaincus. Je suis persuadé qu’avec l’équipe de management actuelle, elle guidera bestsmile vers un brillant avenir», explique Lorenz Lüchinger, président du Conseil d’administration de bestsmile et CEO de Sparrow Ventures. Depuis le rachat par Migros en mars 2022, bestsmile est dirigée par Sparrow Ventures, le Venture Builder et fournisseur de capital risque du groupe Migros.

Yumy Pham est titulaire d’un bachelor en publicité et marketing ainsi que d’un master en sciences de la communication. Après sa formation, elle a travaillé au sein de différentes entreprises internationales dans le domaine des biens de consommation et de luxe, notamment à plusieurs postes chez Swatch Group AG à Bienne, en tant que Head of Communications chez Carl F. Bucherer AG à Lucerne et à son poste actuel en tant que directrice marketing et membre du Management Board de la Confiserie Sprüngli à Zurich. Yumy Pham: «Je suis ravie de poursuivre la success story de bestsmile et d’ouvrir avec cette équipe extrêmement motivée le prochain chapitre du développement de l’entreprise.»

Yumy Pham prendra la succession de Michael Wendt en tant que CEO
Âgée de 45 ans, Yumi Pham sera responsable à partir du 1er septembre des 340 collaboratrices et collaborateurs employés par bestsmile dans ses 36 cabinets, sur le site de production et à son siège à Winterthour. D’ici son entrée en fonction, Lorenz Lüchinger assumera la direction par intérim. L’actuel CEO Michael Wendt quittera bestsmile de son propre gré fin mars, mais continuera de conseiller Lorenz Lüchinger après cette date afin d’assurer une transition fluide. Depuis 2019, Michael Wendt a considérablement contribué au développement de la start-up et a endossé le poste de CEO en mars 2022. Sous sa direction, la croissance s’est poursuivie l’année passée et des jalons importants ont été posés pour le futur, notamment l’extension du site de production à Winterthour. «Je souhaite exprimer mes plus profonds remerciements à Michael Wendt. Son savoir-faire dans le domaine des start-ups et son engagement ont considérablement contribué à la réussite de bestsmile. J’apprécie Michael aussi bien humainement que professionnellement, et je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière», explique Lüchinger.

Création d’un nouveau poste de COO
En novembre de l’année dernière, le poste de COO a été créé et attribué à Manon Rordorf. Âgée de 39 ans, Manon Rordorf travaille chez bestsmile depuis 2020 et a déjà généré une valeur ajoutée significative en tant que gestionnaire de projet avec différentes fonctions de management. Elle occupait le poste de Head of Operational Excellence jusque-là. Dans son nouveau rôle, elle sera responsable de l’équipe Customer Success, de la production, de la gestion de la qualité et de la logistique. Christoph Kohler, CFO, et Dominic Schär, CRO, restent à leurs postes et complètent l’équipe de direction de quatre personnes. bestsmile s’est fixée des objectifs ambitieux pour l’avenir. L’entreprise souhaite notamment consolider sa position de leader du marché et acquérir de nouveaux groupes cibles grâce à des prestations supplémentaires.

À propos de bestsmile

Avec ses appareils dentaires invisibles, les «bestsmile Aligner» fabriqués en Suisse par impression 3D, bestsmile innove et offre un joli sourire aux adultes, à des prix justes. La start-up suisse, fondée en 2018, couvre l’ensemble de sa chaîne de valeur, de la numérisation à la production, en passant par la logistique. En 2021, elle apportait une autre innovation sur le marché, en lançant des facettes, également fabriquées dans ses locaux de Winterthour. Aujourd’hui, bestsmile possède 36 cabinets en Suisse et emploie 340 collaboratrices et collaborateurs, dont 95 dentistes. bestsmile fait partie du groupe Migros depuis mars 2022. L’entreprise est dirigée par Sparrow Ventures, le Venture Builder et fournisseur de capital risque du groupe Migros.

www.bestsmile.ch

Contact