Avec EDEKA, CoffeeB assure son expansion en Allemagn...
Avec EDEKA, CoffeeB assure son expansion en Allemagne et se prépare à ouvrir d’autres marchés
Après le lancement réussi de CoffeeB en Suisse et en France, les autres projets d’expansion se concrétisent : EDEKA, le plus grand détaillant allemand, vendra le système CoffeeB dès avril prochain. D’autres marchés stratégiques sont à l’étude. CoffeeB représente la plus grande innovation dans l’univers du café depuis l’invention des capsules. Ce système réunit ce qui était inconciliable jusqu’alors : qualité gustative, commodité d’usage et zéro déchet.
Avec le premier système à capsule sans capsule CoffeeB, Migros a éveillé l’intérêt du monde entier. À l’issue de son lancement en septembre, les ventes ont démarré avec succès en Suisse et en France. En deux mois seulement, CoffeeB a été dégusté plus de 200 000 fois en Suisse. Les Suisses préfèrent le lungo alors que les Français ont un faible pour l’expresso.
« Il faut du temps pour qu’un nouveau système s’implante, mais nous sommes très satisfaits des résultats. Avec CoffeeB, Migros ambitionne de conquérir une part importante du marché avant de s’y imposer à long terme comme la norme », a déclaré Frank Wilde, Head of CoffeeB. Avec l’arrivée de la marque sur le marché allemand, le déploiement mondial franchit un nouveau cap. D’autres marchés stratégiques sont d’ores et déjà en cours de négociation.
Dans les rayons du plus grand détaillant allemand dès le printemps
En Allemagne, CoffeeB sera disponible à compter d’avril 2023. Grâce au partenariat avec EDEKA, Migros s’offre plus grand détaillant allemand, fort de plus de 11 000 points de vente et 405 000 collaborateurs et collaboratrices. « L’Allemagne représente un marché gigantesque et un chiffre d’affaires prometteur, affirme Frank Wilde. Nous sommes ravis de l’engagement d’EDEKA, qui confirme la valeur de la mission de CoffeeB : réduire durablement les déchets liés aux capsules de café ».
Le fait que les dosettes ne contiennent ni plastique ni aluminium permet d’éviter un grand volume de déchets. À l’échelle mondiale, les capsules de café génèrent actuellement quelque 100 000 tonnes de déchets chaque année. Bien que partiellement recyclables, bon nombre de capsules finissent à la poubelle ou pire, dans la nature. En proposant des boules de café totalement compostables, CoffeeB réunit ce qui était inconciliable jusqu’alors : qualité gustative, commodité et zéro déchet.
Un écho médiatique retentissant
La présentation du nouveau produit d’une entreprise suisse aura rarement eu un tel écho dans les médias. Outre la couverture médiatique exceptionnelle en Suisse et en France, le message a été porté jusqu’aux États-Unis : le présentateur vedette Jimmy Fallon et le Washington Post ont en effet relayé l’innovation révolutionnaire de Migros avec panache. Et en Allemagne, le réputé magazine scientifique Galileo a consacré un reportage entier à la boule de café CoffeeB.
Contact
Service de presse
Fédération des coopératives Migros
Limmatstrasse 152 8031 Zürich