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Migros complète son offre de points de remplissage en vrac
Quelques magasins Migros ont commencé à vendre des aliments bio en vrac depuis l’automne dernier. Cette offre a remporté un tel succès qu’elle va être étendue à d’autres régions de Suisse. Les premiers chiffres montrent que les points de remplissage présentent un fort potentiel afin de réduire matériaux d’emballage.
Actuellement, six magasins Migros sont équipés de points de remplissage en vrac. Bien que, jusqu’à présent, cette offre soit proposée uniquement dans ces six magasins, Migros en tire déjà un bilan clairement positif. Plus de 10 000 clientes et clients ont acheté plus de 12 tonnes d’aliments bio dans ces points de remplissage qui proposent au total plus de 70 produits bio. Parmi eux, les assortiments de noix et d’accompagnements, comme le riz ou les pâtes, sont particulièrement appréciés. Toutefois, la quantité de flocons d’avoine vendus en vrac est aussi très élevée.
Au moins 15 autres points prévus
Jusqu’à présent, seuls certains magasins des coopératives d’Aar, de Lucerne, de Vaud et de Zurich sont équipés de ces points de remplissage. Compte tenu du succès de cette première phase et des retours largement positifs de la clientèle, Migros a décidé d’étendre cette offre à d’autres régions de coopératives. D’ici la fin de l’année, au moins 15 autres points de remplissage verront le jour dans tout le pays. Il est aussi prévu d’étoffer cette offre dans les régions des coopératives d’Aar, de Lucerne et de Zurich. «Notre clientèle a très bien accueilli ces points de remplissage en vrac et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons donc qu’ils deviennent partie intégrante de nos supermarchés et allons poursuivre leur développement sur d’autres sites au-delà de 2021», déclare Matthias Wunderlin, responsable Marketing de la Fédération des coopératives Migros.
L’utilisation de plus de 42 000 emballages jetables évitée
Les analyses menées sur les six sites actuels montrent que l’avantage écologique des points de remplissage en vrac est très encourageant: Migros a ainsi pu éviter d’utiliser 42 662 emballages jetables, qui auraient dû servir pour ces produits. Mais ce n’est pas tout. «Ces points favorisent aussi la lutte contre le gaspillage alimentaire, car ils permettent d’acheter uniquement les quantités dont on a besoin», explique Matthias Wunderlin.
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