L’administration de la FCM approuve la nouvelle orga...

L’administration de la FCM approuve la nouvelle organisation des supermarchés

Migros

L’administration de la Fédération des coopératives Migros (FCM) a décidé d’exploiter l’activité des supermarchés Migros au moyen d’une société autonome gérée de manière centralisée. Les administrations des coopératives régionales ont jusqu’au 24 mai pour se prononcer à ce propos.

Date
Format
Communiqué de presse

En décembre dernier, les administrations de la Fédération des coopératives Migros (FCM) et les dix coopératives régionales ont lancé un projet commun, visant à simplifier l’activité des supermarchés et à rendre son organisation plus efficace. Ce qui permettra à la clientèle de profiter d’un rapport qualité-prix encore meilleur.

Réunie ce jeudi, l’administration de la FCM a décidé d’exploiter l’activité des supermarchés Migros au moyen d’une société autonome, gérée de manière centralisée. Cette nouvelle entité sera une filiale de la FCM, dirigée, sur le plan stratégique, par son propre conseil d’administration et, sur le plan opérationnel, par sa propre direction. Des représentantes et représentants des coopératives régionales et de la FCM siègeront dans son conseil d’administration. Le développement des marchés régionaux, la distribution opérationnelle et le réseau de points de vente seront placés sous la responsabilité des dix coopératives régionales.

« Cette décision pose les bases du succès futur de l’activité des supermarchés Migros», se félicite Ursula Nold, présidente de l’administration de la FCM. « Dans les semaines et les mois à venir, nous travaillerons ensemble sur la forme concrète de la nouvelle organisation, nous préparerons la création de la nouvelle société et prendrons les premières décisions concernant les ressources humaines. »

Au cours du mois de mai, les administrations régionales se prononceront à leur tour sur la nouvelle organisation des supermarchés. Sous réserve de leur approbation, les étapes de mise en œuvre de la nouvelle organisation seront effectuées par des équipes mixtes de la FCM et des coopératives régionales, afin que les organes Migros concernés puissent prendre les décisions nécessaires dans les prochains mois. La nouvelle organisation des supermarchés devrait être opérationnelle au 1er janvier 2024.

Contact