Navigation

Changement de CEO pour le groupe Micarna

Thomas Garcke prend la direction du groupe Micarna

Thomas Garcke

Le groupe Micarna, leader de la production de viande, de volaille, d’œufs et de produits de la mer en Suisse, s’apprête à changer de direction: à partir du 1er juillet 2025, Thomas Garcke reprendra le rôle de CEO de Hans-Ruedi Christen, qui quitte Migros Industrie de son propre chef après plus de 30 ans pour se consacrer à de nouvelles activités.

Date
Format
Communiqué de presse

Thomas Garcke apporte une vaste expertise dans l’industrie de la viande. Depuis son arrivée chez Micarna en août 2024, il s’est préparé intensivement à ses nouvelles fonctions. Auparavant, cet économiste d’entreprise expérimenté a dirigé Weidemark Fleischwaren GmbH & Co, un abattoir et atelier de découpe de premier plan qui emploie quelque 1400 personnes. Il a également acquis une expérience précieuse dans la gestion stratégique d’entreprise en tant que membre du comité de direction de la division Pork du Premium Food Group (anciennement groupe Tönnies).

Depuis son arrivée au sein du groupe Micarna, Thomas Garcke s’est familiarisé de manière intensive avec le personnel, les structures et les processus de l’entreprise ainsi qu’avec Migros Industrie. «Le groupe Micarna est un facteur de réussite décisif pour l’ensemble du groupe Migros et il assure un approvisionnement durable pour notre clientèle grâce à ses produits de haute qualité. Avec nos employé-es et nos partenaires, je souhaite continuer à construire sur ces bonnes bases et renforcer encore la compétitivité du groupe Micarna», explique Thomas Garcke.

L’ancien CEO, Hans-Ruedi Christen, a initié Thomas Garcke de manière approfondie aux thèmes stratégiques et opérationnels au cours des derniers mois. Après la passation officielle, il travaillera jusqu’à fin octobre 2025 sur des projets stratégiques au sein de Migros Industrie, qu’il quittera alors après avoir occupé pendant plus de trois décennies différents postes au sein de Migros Industrie. À partir du 1er juillet 2025, il entrera dans l’administration de la coopérative Migros Zurich.

Avec cette transition planifiée au sein de la direction de l’entreprise, le groupe Micarna donne un signal clair en faveur de la continuité et de l’innovation.

  • Le groupe Micarna en bref: Depuis plus d’un demi-siècle, le groupe Micarna est le principal producteur de viande, de volaille, d’œufs et de produits de la mer en Suisse. Et en tant qu’entreprise de Migros Industrie, il contribue de manière significative au succès de l’entreprise Migros. Avec plus de 4500 produits destinés à des clientèles spécifiques, le groupe Micarna occupe la première place du podium en matière de ventes en Suisse.

    Le groupe Micarna, dont le siège principal est à Courtepin (FR), est né de la fusion de Micarna SA, Lüchinger + Schmid AG, Mérat SA et Favorit Geflügel AG. Les marques de renommée nationale «Schär Fleischspezialitäten», «Fleury Viande» et «Natura» appartiennent également au groupe Micarna.

Contact