La tiptoi® Mania nous ouvre les coulisses de Migros
La tiptoi<sup>®</sup>Mania nous ouvre les coulisses de Migros
À compter de demain, mardi 11 août, les jeunes clients de Migros pourront découvrir l’univers des achats au supermarché d’une façon innovante et interactive. En effet, Migros s’est associée à l’éditeur de jeux Ravensburger pour mettre au point un album tiptoi<sup>®</sup> spécialement dédié à ce thème. En pointant le stylo tiptoi<sup>®</sup> sur une image ou un texte, les enfants entendront les sons correspondants, ou des textes intéressants, et devront répondre à des questions épineuses. La promotion dure jusqu’au 28 septembre 2020.
Quelle distance parcourt une banane avant d’arriver dans nos étals? Pourquoi faut-il certaines bactéries pour fabriquer un yogourt? Comment sont fabriqués les fameux crackers Blévita? Disponible en exclusivité à Migros, l’album tiptoi® «Allons faire les commissions! Le monde passionnant du supermarché» répond à ces questions et à une foule d’autres interrogations. Au fil de ses 40 pages, l’album suit le parcours d’une famille dans un magasin Migros et offre un regard plein d’enseignement sur les coulisses du supermarché. L’album tiptoi® est vendu au prix de Fr. 9.90 et les membres Famigros bénéficient d’une remise de Fr. 5.- sur le premier album acheté. Les fichiers audio correspondants se téléchargent sur le stylo au moyen du tiptoi® Manager.
Parés pour les courses virtuelles
L’album tiptoi® et les 98 autocollants tiptoi® contiennent des centaines d’informations et de jeux, pour les enfants à partir de 4 ans. Afin de pouvoir vivre l’expérience interactive tiptoi® des courses en supermarché, les clients Migros reçoivent une pochette d’autocollants pour chaque tranche d’achat de Fr. 20.-. Chaque pochette contient trois autocollants, à coller aux emplacements prévus dans l’album tiptoi®. Qui plus est, une bourse d’échange en ligne sera ouverte le 7 septembre 2020, afin de permettre aux clients de compléter leur collection d’autocollants. Il suffit de pointer le stylo tiptoi® sur l’album et sur les autocollants qui y sont placés pour pénétrer dans le monde fascinant du supermarché. Les clients Migros peuvent acheter le stylo tiptoi® au prix préférentiel de Fr. 34.95 (grâce au coupon de rabais d’une valeur de Fr. 20.- inséré dans l’album, uniquement en lien avec l’album tiptoi® «Allons faire les commissions!»).
La promotion est complétée par un concours en ligne et des jeux spéciaux qui seront remis à partir d’un montant d’achat minimal de Fr. 50.-, lors de journées spéciales (jusqu’à épuisement du stock). Il s’agit d’un jeu memory® et d’un jeu du supermarché, conçus et fabriqués par Ravensburger en exclusivité pour Migros.
La promotion débutera le 11 août 2020 et se terminera le 28 septembre 2020.
À propos de Ravensburger
Ravensburger AG est un groupe d’entreprises international de longue tradition, aux valeurs établies. Sa mission est le «développement ludique» et sa marque principale, symbolisée par le triangle bleu, est l’une des premières au monde pour les puzzles, jeux et jeux éducatifs en Europe, ainsi que pour les livres, en ce qui concerne les enfants et adolescents germanophones. En 2019, ses 2188 collaborateurs ont permis d’enregistrer un chiffre d’affaires de 524,2 millions d’euros.*
* Données de janvier 2020
À propos de tiptoi®
tiptoi® ist ein innovatives Lern- und Kreativsystem, mit dem Kinder die Welt spielerisch entdecken. Tippt man mit dem Stift auf ein Bild oder einen Text, erklingen passende Geräusche, Sprache oder Musik. Das tiptoi® Sortiment umfasst rund 100 Bücher, Spiele und Spielzeug mit den wichtigsten Lern- und Wissensthemen für Kinder ab 3 Jahren.
Informations complémentaires:
www.tiptoimania.ch
Matériel photo
Contact
Service de presse
Fédération des coopératives Migros
Limmatstrasse 152 8031 Zürich