National
En 2025, Migros affiche un chiffre d’affaires fort et croît dans les domaines d’activité qu’elle a conservés

Au cours de l’année de son anniversaire, le groupe Migros a réalisé un chiffre d’affaires de CHF 31.9 mia. Digitec Galaxus et les prestations de santé ont connu une forte progression. Le chiffre d’affaires, sans les parts des entreprises cédées en 2025, s’élève à CHF 29.4 mia, ce qui correspond à une croissance de 1.1% par rapport à l’année précédente – et ce malgré des baisses de prix massives au bénéfice de la clientèle dans le cœur de métier de Migros.
L’année de son centenaire, le groupe Migros a renforcé son cœur de métier, l’activité Supermarché: il a permis à sa clientèle de bénéficier de prix durablement plus bas pour un montant total de 500 millions de francs. Le groupe Migros a donné le coup d’envoi à l’important investissement de deux milliards de francs pour ouvrir 140 nouveaux magasins et moderniser 350 magasins existants. En outre, il a élargi son assortiment de produits frais et régionaux et renforcé ses marques propres.
Parallèlement, le groupe Migros s’est séparé d’entreprises qui étaient soit déficitaires, soit non conformes à sa stratégie. Avec la vente de Mibelle Group, Hotelplan Group, Micasa, SportX et OBI, l’optimisation du portefeuille commencé en 2024 s’est achevé avec succès. En 2025, le chiffre d’affaires du groupe comprend une dernière fois les parts des entreprises cédées jusqu’à la date de leur changement de propriétaire. Pour la comparabilité de la performance opérationnelle, le chiffre d’affaires du groupe Migros restant est déterminant. Sans les entreprises cédées, le groupe Migros a réalisé, après correction des effets de change, un chiffre d’affaires de CHF 29.4 mia, en hausse de 1.1%.
Domaine d’activité Commerce de détail alimentaire
Le domaine d’activité Commerce de détail alimentaire comprend le commerce de détail par le canal des coopératives, y compris Migros Online, Migros Industrie, Denner, migrolino et Migrol, et a réalisé un chiffre d’affaires de CHF 24.3 mia. Corrigé des entreprises cédées, il s’élève à CHF 23.2 mia (+0.0%). Sans les carburants, le chiffre d’affaires du domaine d’activité Commerce de détail alimentaire a augmenté de 0.4%. Le chiffre d’affaires des supermarchés Migros, y compris Migros Online, s’élève à CHF 12.7 mia (-0.5%). Conformément aux attentes, l’offensive des prix bas dans les supermarchés et les fermetures temporaires de magasins pendant les rénovations ont eu une influence négative sur le chiffre d’affaires. Denner a réalisé un chiffre d’affaires de CHF 3.8 mia (+0.2%), Migrol de CHF 1.3 mia (-6.5%) et migrolino de CHF 0.8 mia (+4.8%).
Domaine d’activité Commerce de détail non alimentaire
Le domaine d’activité Commerce de détail non alimentaire a enregistré une forte croissance. Le chiffre d’affaires consolidé a augmenté de 13.6% pour atteindre CHF 3.5 mia. Cette évolution est portée par le groupe Digitec Galaxus, qui continue sur sa belle lancée des années précédentes.
Domaine d’activité Santé
Les prestations de santé ont augmenté de 4.5% pour atteindre CHF 1.7 mia. La forte évolution du chiffre d’affaires du groupe Medbase a été un élément moteur.
Domaine d’activité Services financiers
La Banque Migros publiera ses résultats annuels le 11 février 2026.
Un début de deuxième siècle réussi
C’est sur une base solide que le groupe Migros entame son deuxième siècle d’existence. 2026 sera la première année complète au cours de laquelle le groupe Migros mettra résolument l’accent sur ses quatre domaines d’activité stratégiques: le commerce de détail alimentaire, le commerce de détail non alimentaire, la santé et les services financiers. Avec sa nouvelle vision 2035, le groupe Migros s’oriente vers la devise «Une Suisse où il fait bon vivre pour tous et toutes». Il entend poser des jalons en matière de services du quotidien et restituer de manière ciblée une part importante de son succès: d’une part, comme jusqu’à présent, à la société par des investissements dans la formation, la culture, les loisirs et le développement durable, et d’autre part, dorénavant aussi, à la communauté Migros, c’est-à-dire aux client-es, aux coopérateurs et coopératrices et aux collaborateurs et collaboratrices.
Conférence des médias sur le bilan
La Conférence des médias sur le bilan de la Fédération des coopératives Migros (FCM) se tiendra le mardi 24 mars 2026 à Zurich. Les invitations suivront.
Groupe Migros
*) y compris les entreprises cédées jusqu’à la date de leur vente
*)) après correction des effets de change et hors entreprises cédées
Contact
Service de presse
Fédération des coopératives Migros
Limmatstrasse 152 8031 Zürich