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Migros démarre la recherche de la future direction de son engagement social et culturel

Hedy Graber devant des caisses en bois

En automne 2024, Hedy Graber prendra sa retraite après 20 ans en tant que responsable de l’engagement social et culturel du groupe Migros. La Fédération des coopératives Migros (FCM) se met donc à la recherche de la future direction Société et culture.

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Communiqué de presse

L’Engagement Migros aura une nouvelle direction à l’automne 2024. La directrice actuelle, Hedy Graber, a décidé de prendre sa retraite à cette date. C’est pourquoi Migros va mettre au concours le poste de responsable de la direction Société et culture dans les prochains jours. L’engagement de Migros est unique au monde. Le groupe soutient des activités sociales et culturelles à hauteur de 160 millions de francs par an.

Au niveau national, Hedy Graber est responsable de l’Engagement Migros depuis 2004. C’est sous sa direction qu’ont eu lieu en 2012 la mise en place et le développement du Fonds pionnier Migros, qui complète l’activité de mécénat du Pour-cent culturel Migros. En 2015, elle a été élue manager culturel européen de l’année par un jury d’expert-es. En 2014 et 2016, le magazine professionnel Women in Business a décerné à Hedy Graber le titre de «Woman of the Year». «C’est avec une passion et une clairvoyance admirables pour une qualité de vie durable des habitants de la Suisse qu’Hedy Graber a façonné et développé les multiples engagements de Migros au cours des 20 dernières années», déclare Mario Irminger, président de la direction générale de la FCM. Elle accorde une attention particulière aux questions sociétales d’avenir dans les domaines du vivre-ensemble, de la culture, de la technologie et de l’éthique ainsi que du climat et des ressources.

«La qualité et la facilité d’accès de nos soutiens aux groupes cibles les plus divers me tiennent particulièrement à cœur. C’est dans cette optique que nous avons constamment développé l’orientation de l’Engagement Migros pour la cohésion sociale en Suisse», explique Hedy Graber. «Je me réjouis de pouvoir remettre ces acquis, qui font partie de l’ADN unique de Migros, entre de nouvelles mains à partir de l’automne, avec une équipe fantastique».

À propos de l’Engagement Migros
La marque faîtière Engagement Migros englobe les trois programmes de soutien que sont le Pour-cent culturel Migros, le Fonds pionnier Migros et le Fonds de soutien Migros. Le Pour-cent culturel Migros soutient des initiatives culturelles et sociales pour les créateurs et créatrices culturel-les, les personnes engagées socialement ainsi que pour le grand public. L’École-club Migros, l’Institut Gottlieb Duttweiler, le Migros Museum für Gegenwartskunst (musée Migros d’art contemporain), les quatre parcs Pré Vert, ainsi que le train du Monte Generoso font également partie du Pour-cent culturel Migros. En tout, le Pour-cent culturel Migros investit chaque année plus de 140 millions de francs. En outre, depuis 2012, le Fonds pionnier Migros encourage les idées audacieuses et donne vie à des solutions concrètes. Le Fonds pionnier Migros est soutenu par l’apport annuel de quelque 15 millions de francs des entreprises du groupe Migros. Le Fonds de soutien Migros soutient depuis 1979 des projets sociaux et écologiques en Suisse et à l’étranger. Les dix coopératives régionales Migros mettent à disposition un million de francs par an à cet effet. Chaque année, environ 20 projets d’organisations reconnues de coopération internationale de développement et d’organisations à but non lucratif actives en Suisse profitent de cette aide financière. La direction Société et culture est responsable de l’orientation nationale du Pour-cent culturel Migros ainsi que du Fonds pionnier.
 
Plus d’informations sur: engagement.migros.ch/fr
Image de Hedy Graber à télécharger: media.migros.ch/images/2024/hedygraber.zip

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