
Tourisme
Hotelplan Group vendu avec succès

Le groupe Migros se recentre sur son cœur de métier et conclut avec succès l’apurement de son portefeuille, annoncé en février 2024, par la cession d’Hotelplan Group. Les nouveaux propriétaires DERTOUR Group et HomeToGo Group sont dotés d’une grande expertise dans le secteur.
Les autorités de la concurrence ont approuvé la reprise et la conclusion formelle du processus de vente (closing) a eu lieu. Migros est ainsi bien armée pour l’avenir: elle se concentre désormais sur ses domaines d’activité stratégiques que sont le commerce de détail alimentaire et non alimentaire, les services financiers et la santé.
Un nouveau chez-soi pour Hotelplan Group
DERTOUR Group, l’un des voyagistes les plus réputés d’Europe, rachète les secteurs d’activité de l’organisation de voyages et de la vente de produits d’autres voyagistes en Suisse, en Allemagne et en Grande-Bretagne. Interhome rejoint HomeToGo Group, le leader européen des locations de maisons de vacances, et bénéficie ainsi d’un modèle commercial en parfaite adéquation avec ses activités.
Michel Gruber, président du conseil d’administration d’Hotelplan Group et chef du département Commerce de la Fédération des coopératives Migros déclare: «Après tant d’années, les adieux ne sont pas faciles. Avec DERTOUR et HomeToGo, nous avons trouvé des partenaires solides qui ont l’expertise nécessaire dans le secteur des voyages et qui pourront développer davantage l’entreprise.» Hotelplan a été fondé en 1935 par Gottlieb Duttweiler afin de promouvoir le tourisme en Suisse et de proposer des vacances à des prix avantageux.
Remerciements à l’ensemble des collaborateurs et collaboratrices d’Hotelplan et perspectives
Migros remercie l’ensemble des collaborateurs et collaboratrices d’Hotelplan Group pour leur engagement et leur passion. «Un grand merci à la CEO, Laura Meyer, à toute la direction du groupe et à l’ensemble des collaborateurs et collaboratrices pour leur énorme engagement. Même après l’annonce de la cession, elles et ils se sont entièrement consacré-es à la clientèle. Nous souhaitons à nos ancien-nes collègues et aux nouveaux propriétaires beaucoup de succès pour l’avenir», déclare Michel Gruber.
Cessions achevées: recentrage sur le cœur de métier
Le changement de propriétaire prévu pour Micasa aura lieu début septembre. Le groupe Migros finalise ainsi la cession des entreprises qui avait été annoncée en février 2024. L’objectif était de se séparer des entreprises qui ne correspondaient plus à l’orientation stratégique ou qui enregistraient des pertes financières.
Mario Irminger, président de la direction générale, s’exprime sur cette étape importante: «Le fait que nous ayons pu conclure les cessions en un an et demi montre l’efficacité et la détermination du groupe Migros. Ce programme a posé les jalons d’un avenir fort et durable pour Migros.»
Contact
Service de presse
Fédération des coopératives Migros
Limmatstrasse 152 8031 Zürich