Navigation

Jennifer Somm prend la direction par intérim du GDI

Institut Gottlieb Duttweiler (GDI): changement à la tête de l’institut

Jennifer Somm

Un changement intervient à la tête de l’Institut Gottlieb Duttweiler (GDI). Le CEO Lukas Jezler quitte l’institut à la suite d’une réorientation réussie. La direction est assurée par intérim par Jennifer Somm.

Date
Format
Communiqué de presse

Lukas Jezler a dirigé le GDI depuis 2021, période au cours de laquelle il a réorienté et modernisé l’institut sur le plan stratégique. Sous sa direction, le positionnement du GDI comme l’un des principaux groupes de réflexion européens sur l’économie, la société et la consommation s’est encore affirmé: «Le GDI est un lieu unique pour les questions d’avenir et pour l’innovation. Je remercie le conseil de fondation et l’équipe pour la confiance accordée et l’étroite collaboration», déclare Lukas Jezler. 

Andrea Krapf, présidente du conseil de fondation du GDI: «Nous remercions chaleureusement Lukas Jezler pour son grand engagement et son précieux travail. Il a dirigé le GDI avec beaucoup de clairvoyance, de clarté quant à l’orientation stratégique et de force d’innovation, le tout au cours d’une période exigeante.»  

Les recherches pour pourvoir son poste ont débuté. La direction par intérim est assurée par Jennifer Somm. Elle apporte plus de 15 ans d’expérience de direction dans le développement stratégique ainsi que dans les projets de transformation et d’innovation. Son dernier poste était celui de Managing Director du Zurich Film Festival et avant cela, elle a occupé la fonction de CEO de BERNEXPO. Jennifer Somm dispose de compétences avérées à la croisée de l’économie, de la société, de la politique et de la culture. Des thèmes essentiels pour le GDI. «Le GDI traite de questions qui façonnent notre avenir – c’est précisément cette orientation vers le futur qui m’a toujours passionnée. Je suis très heureuse de travailler avec l’équipe au développement du GDI en tant que plateforme d’innovation pertinente pour la société. Je suis convaincue qu’ensemble, nous pouvons donner des impulsions importantes», déclare Jennifer Somm. 

Le conseil de fondation souhaite la bienvenue à Jennifer Somm et adresse ses meilleurs vœux de succès et de réussite à Lukas Jezler pour l’avenir.

Contact