Navigation

Misenso

Le groupe Neuroth investit dans la société Misenso

Misenso

La Fédération des coopératives Migros (FCM) vend Misenso, sa filiale spécialisée dans les appareils auditifs et l’optique, au groupe Neuroth. Misenso reste une marque et une entreprise indépendante. Son expansion dans d’autres sites Migros se poursuivra comme prévu.

Date
Format
Communiqué de presse

Migros a fondé sa filiale Misenso en 2020. Cette dernière exploite aujourd’hui 25 magasins spécialisés dans toute la Suisse et emploie un peu plus de 200 collaborateurs et collaboratrices. L’entreprise propose des appareils auditifs et des lunettes à prix raisonnable dans des surfaces de vente shop-in-shop au sein des supermarchés et des centres commerciaux Migros.

En tant que nouveau propriétaire, le groupe Neuroth poursuit l’exploitation de Misenso sur les sites existants et sous le même nom. Les collaborateurs et collaboratrices ainsi que la direction de Misenso sont repris. Rien ne change pour les clientes et clients de Misenso: le service et les prestations de garantie continueront à être assurés de manière fiable. Quant aux points Cumulus, ils pourront toujours être collectés. Pour la clientèle des centres auditifs Neuroth, rien ne change non plus.

Groupe Neuroth: ancré en Suisse

Fondé il y a plus de 115 ans, le groupe Neuroth fait partie des entreprises d’appareillage acoustique leaders en Europe. Son siège principal se trouve à Graz en Autriche. Avec environ 85 centres auditifs, ce prestataire de qualité est déjà solidement ancré sur le marché suisse depuis plus de 20 ans sous le nom de Neuroth. Lukas Schinko, CEO du groupe Neuroth, qui représente la quatrième génération à la tête de cette entreprise familiale et qui vit en Suisse, déclare: «La Suisse fait partie des marchés les plus importants pour nous. Nous soulignons cette importance stratégique avec l’acquisition de Misenso. Le groupe Neuroth revendique son ancrage régional en Suisse, tant avec Neuroth qu’avec Misenso. Nous avons de l’ambition et voulons poursuivre sur la voie du succès avec les deux marques, continuer à croître et ainsi renforcer davantage notre position concurrentielle dans son ensemble.»

Migros: focalisation sur les soins médicaux de base et les pharmacies

Même après la vente de Misenso, le domaine de la santé reste pour le groupe Migros l’un des quatre domaines d’activité stratégiques, avec le commerce de détail alimentaire et non alimentaire ainsi que les services financiers. Le groupe Medbase poursuit une stratégie de croissance durable axée sur les soins médicaux de base intégrés. Son objectif est d’assurer un accès facile, physique ou numérique, aux services médicaux et thérapeutiques: via des centres médicaux, des centres d’accueil psychothérapeutiques (WePractice), des cabinets dentaires (zahnarztzentrum.ch) et des pharmacies (pharmacies Medbase et pharmacies en ligne «Zur Rose»). Dans le domaine médical spécialisé de l’audioprothèse et de l’optique, le groupe Neuroth, nouveau propriétaire de Misenso, offre de meilleures opportunités de développement.

À propos du groupe Neuroth

Avec plus de 115 ans d’expérience à son actif, Neuroth fait partie des leaders européens dans le secteur de l’appareillage acoustique. Cette entreprise traditionnelle autrichienne compte 85 centres auditifs en Suisse et au Liechtenstein. Le siège principal de Neuroth Centre auditif SA se trouve à Zoug. Celui du groupe Neuroth, qui emploie plus de 1300 personnes dans toute l’Europe sur environ 280 sites et qui est dirigé par Lukas Schinko, CEO incarnant la quatrième génération à la tête de cette entreprise familiale, se trouve à Graz, en Autriche (Styrie).
Plus d’informations sur le site: https://ch.neuroth.com/fr/

À propos de Misenso

Misenso, fondé en 2020, est un magasin spécialisé dans les appareils auditifs et les lunettes avec un service professionnel. Les magasins spécialisés se trouvent toujours directement dans un supermarché ou un centre commercial Migros.
Le concept de Misenso prévoit que la clientèle bénéficie non seulement de prix raisonnables et de conseils de la part d’un personnel spécialisé, mais aussi d’une offre facilement accessible. La situation centrale et les horaires d’ouverture de ses magasins, qui correspondent à ceux d’un supermarché, permettent de combiner les achats avec un rendez-vous chez un-e opticien-ne ou un-e audioprothésiste.
Plus d’informations sur le site: www.misenso.ch/fr

Contact