Navigation

Prix Adèle Duttweiler

Le prix Adèle Duttweiler est décerné à l'aide aux enfants atteints d'un cancer

Mattia Keller, Lucas Tramer, Mattia Cereghetti, Luca Cereghetti, Christoph Lenz, Markus Glarner, Jean-Marc Bovay

Le 41ème prix de la fondation Adèle Duttweiler a été décerné le mercredi 4 septembre à la fondation Greenhope - Sports Against Cancer. Cette institution basée au Tessin organise des activités pour permettre aux enfants atteints de cancer et à leurs familles de partager des moments joyeux. Le montant du prix, soit CHF 100'000, permettra à Greenhope de développer de nouvelles activités. La cérémonie de remise du prix s'est déroulée au Gottlieb Duttweiler Institut à Rüschlikon.

Date
Format
Communiqué de presse

Créé il y a 50 ans, le prix Adèle Duttweiler est décerné tous les deux ans à une organisation caritative. Chaque coopérative régionale Migros participe à hauteur de CHF 10'000 pour constituer la somme de CHF 100'000 donnée en soutien au lauréat. 
 
En 2024, le prix revient à la fondation Greenhope, qui qualifie ce don comme le « plus important jamais reçu », selon Luca Cereghetti, président du conseil de fondation. Greenhope organise des événements pour permettre aux enfants atteints de cancer et à leurs familles de décompresser un peu et de partager des moments joyeux, tout en soutenant de jeunes athlètes. Le montant permettra de développer de nouvelles activités. Citons par exemple des ateliers de street art au cours desquels les enfants créeront des dessins dont s'inspireront des artistes pour réaliser leurs œuvres, des journées de création de spectacles avec des humoristes, des sorties au cirque Knie ou l'organisation de courses de Go-Kart. De plus amples informations sont disponibles ici : www.greenhope.ch 
 
Pour Jean-Marc Bovay, directeur de la coopérative Migros Neuchâtel-Fribourg, responsable de l'octroi du prix cette année, « c'est un honneur de pouvoir remettre cette importante somme à une organisation qui s'occupe d'enfants atteints du cancer et de leur famille. Je suis très fier que les coopératives Migros puissent soutenir une équipe jeune et dynamique qui œuvre et s'engage pour offrir des moments de bonheur à celles et ceux qui en ont le plus besoin ».  
 
La fondation Greenhope – Sports Against Cancer se consacre avec cœur aux enfants atteints de cancer et à leurs familles, tout en soutenant de jeunes athlètes talentueux. Développée par deux amis, Luca Cereghetti et Claudio Andenmatten, l'idée était de transformer le sport en une plateforme d'impact positif, donnant naissance au projet « Greenhope Biking Against Cancer ». Face à une réponse extraordinaire, la fondation a été officiellement créée en novembre 2015 et a depuis étendu ses activités à d'autres sports sous la devise « Sports Against Cancer ». Greenhope allie ambition sportive et soutien aux enfants malades, tout en promouvant des athlètes engagé-e-s pour une cause noble. 
 
Les médias peuvent également contacter directement la fondation Greenhope pour un éventuel reportage ou une interview : 
 
Greenhope Foundation 
CP 520 - 6807 Taverne 
 
Mail: lc@greenhope.ch 
Mobile: +41 78 715 26 28 
www.greenhope.ch 
 

La fondation prix Adèle Duttweiler – qui porte le nom de l'épouse du fondateur Migros - récompense des associations œuvrant dans le domaine de la santé, de l'humanitaire et de la promotion de la jeunesse. Financé par les dix coopératives régionales Migros et doté de CHF 100'000.-, le prix est remis actuellement tous les deux ans. A ce jour, CHF 2'300'000.- ont été distribués. Parmi les anciens lauréats, citons Zoé4life, qui soutient la recherche contre le cancer pédiatrique, et Insième Suisse, qui s'engage en faveur d'une meilleure inclusion des personnes vivant avec une déficience intellectuelle.

Contact