Navigation

Migros Logistique Romande

Les coopératives romandes regroupent leur logistique

Migros Logo

Quatre coopératives, un objectif : à partir du 1er juillet 2025, les quatre coopératives Migros de Suisse romande mettront en place une logistique commune et efficace à Ecublens (VD). Genève et Martigny resteront des centres logistiques d'importance régionale.

Date
Format
Communiqué de presse

Les coopératives Migros Genève, Neuchâtel-Fribourg, Valais et Vaud regroupent leur logistique. Cette étape importante permet de simplifier les processus, d’augmenter l’efficacité et d’exploiter au mieux les forces régionales et nationales. L’objectif est de mettre en place une logistique performante et pérenne.

Le nouveau modèle logistique repose sur une structure claire : une centrale d’exploitation principale à Ecublens et des centres régionaux à Genève et Martigny. À partir du 1er juillet 2025, les quatre coopératives mettront progressivement en œuvre le regroupement de toutes les prestations logistiques en Suisse romande. Les quatre centrales d’exploitation actuelles seront ainsi intégrées dans l’organisation de Migros Logistique Romande (MLR SA), qui gère actuellement la distribution des produits réfrigérés. Les 500 collaboratrices et collaborateurs concerné-es gardent leur emploi et seront repris-es dans la nouvelle structure. Les relations de travail resteront inchangées.

Avec cette nouvelle organisation, la collaboration entre les quatre coopératives Migros romandes s'intensifie afin de simplifier les structures tout en continuant à répondre au mieux aux attentes de leur clientèle.

«Nous créons des structures logistiques viables à long terme pour les régions de Suisse romande et pour l’ensemble du groupe Migros», se réjouit Rainer Baumann, COO du groupe Migros et responsable de la logistique. «Nous mettons ainsi en œuvre notre stratégie logistique de manière cohérente.»

Contact