L’Oréal S.A. acquiert Gowoonsesang Cosmetics Co, Ltd
L’Oréal acquiert la filiale sud-coréenne de Mibelle Group
L’Oréal S.A. acquiert Gowoonsesang Cosmetics Co, Ltd, la filiale sud-coréenne de Mibelle Group, qui propose notamment la célèbre marque Dr.G, l’une des principales marques dermocosmétiques de Corée du Sud. Les négociations en vue de la cession du reste de Mibelle Group sont toujours en cours. Les acheteurs potentiels manifestent un grand intérêt.
Début février 2024, le groupe Migros avait annoncé la vente de Mibelle Group dans le cadre de son recentrage sur son cœur de métier. Eu égard aux négociations en cours, Migros est convaincue que L’Oréal offre les meilleures perspectives d’avenir à Gowoonsesang, la filiale sud-coréenne de Mibelle.
Matthias Wunderlin, responsable de Migros Industrie (MIND), se réjouit de cette solution pour la société coréenne Gowoonsesang Cosmetics: «Le rachat par L’Oréal est une grande chance pour Gowoonsesang. L’Oréal a des projets concrets pour développer Gowoonsesang et dispose d’une grande expérience du marché asiatique.»
«Nous sommes heureux d'accueillir Gowoonsesang dans la famille L'Oréal et de contribuer avec elle à apporter le meilleur de la beauté coréenne dans le monde», a déclaré Samuel du Retail, président de L'Oréal Corée. «La présence de la marque Dr.G et des équipes talentueuses de Gowoonsesang va renforcer l'engagement de L'Oréal dans l'écosystème coréen de la beauté et nous permettre d'étendre la portée de K-Beauty dans le monde entier».
Les conditions de la cession, notamment le montant de la vente, n’ont pas été divulguées. Le personnel de Gowoonsesang sera repris par L’Oréal. La transaction devrait être finalisée dans les prochains mois après l’approbation des autorités de régulation.
Les prochaines étapes du processus de vente
Même sans Gowoonsesang, Mibelle Group est un groupe d’entreprises attractif, extrêmement innovant et bien positionné qui se concentre sur les marchés européen et nord-américain. Les négociations sont en cours et des offres ont été faites. «L’intérêt suscité est considérable. Nous sommes donc fermement convaincus que l’acheteur conviendra parfaitement à Mibelle Group et que ce dernier pourra continuer à se développer avec succès après le changement de propriétaire», déclare Matthias Wunderlin. Migros s’attend à pouvoir annoncer le nom du nouveau propriétaire au premier trimestre 2025.
À propos de Gowoonsesang
Gowoonsesang Cosmetics Co. Ltd a été fondée en 1998 et propose une large gamme de produits et de services cosmétiques spécialement conçus pour les peaux sensibles. En 2018, l’entreprise coréenne avait été rachetée par Mibelle Group.
Gowoonsesang propose la marque de renom Dr.G, l’une des principales marques dermocosmétiques de Corée du Sud, ainsi que les marques vividraw, Lab.it et Heal us. L’entreprise compte quelque 200 collaboratrices et collaborateurs en Corée du Sud et une dizaine en Chine. Elle exporte vers plus de 10 pays d’Asie-Pacifique ainsi qu’aux États-Unis.
À propos de L'Oréal
Depuis 115 ans, L’Oréal, leader mondial de la beauté, se consacre à une seule vocation : répondre aux aspirations de beauté des consommateurs dans le monde entier. Notre raison d’être, créer la beauté qui fait avancer le monde, définit notre vision de la beauté, essentielle, inclusive, éthique, généreuse et responsable. Avec un portefeuille de 37 marques internationales et des engagements sociaux et environnementaux ambitieux fixés dans le cadre de notre programme L’Oréal pour le Futur, nous offrons à nos consommateurs partout dans le monde le meilleur de la beauté en matière de qualité, d’efficacité, de sécurité, de sincérité et de responsabilité, tout en célébrant la beauté dans son infinie diversité.
Avec plus de 90.000 collaborateurs engagés, une présence géographique équilibrée et dans tous les canaux de distribution (e-commerce, marché de la grande consommation, grands magasins, pharmacies et parapharmacies, parfumeries, salons de coiffure, travel retail et boutiques de marque), le Groupe a réalisé en 2023 un chiffre d’affaires de 41,18 milliards d’euros. L’Oréal s’appuie sur 20 centres de recherche répartis dans 11 pays, une équipe dédiée à la Recherche & Innovation de plus de 4 000 chercheurs et 6 400 talents dans le Digital pour inventer le futur de la beauté et devenir le champion de la Beauty Tech.
Pour en savoir plus: Mediaroom - L’Oréal
À propos de Mibelle Group
Mibelle Group est présent dans les secteurs Personal Care & Beauty, Home Care et Nutrition. Il produit et gère ses propres marques de renom, dont Lee Stafford, Dr.G, et B.tan. Il fabrique aussi des produits de marques propres, dont les célèbres marques Migros I am et Handy. Mibelle Biochemistry, qui connaît un succès mondial, propose les principes actifs les plus modernes et les plus efficaces pour l’industrie cosmétique.
Mibelle Group emploie environ 1600 personnes en Suisse, en France, en Grande-Bretagne, aux États-Unis et en Corée du Sud. À cela s’ajoutent des agences commerciales aux Pays-Bas, en Australie et en Chine.
Pour en savoir plus: www.mibellegroup.com
Le groupe Migros a été soutenu par Alantra en tant que conseiller M&A et par Walder Wyss en tant que conseiller juridique pour la transaction.
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