
Elsa Group
Matthew Robin quittera le Elsa Group courant 2026

Matthew Robin, directeur du Elsa Group, quittera l’entreprise courant 2026 pour se consacrer à de nouveaux défis professionnels en dehors du groupe Migros. D’ici là, il continuera à gérer les affaires et accompagnera attentivement la transition. La recherche de la personne qui lui succédera a déjà commencé. Cette étape ainsi que le transfert du rôle de CEO ont été soigneusement planifiés depuis longtemps et ont fait l’objet d’un accord commun au printemps 2025. Afin de ne pas entraver la concentration sur des étapes importantes, cette décision n’avait pas encore été communiquée.
Au cours de ses 14 années de mandat, Matthew Robin a profondément marqué le Elsa Group. Sous sa direction, d’importantes acquisitions telles que Dörig-Bergsenn et Simmental Switzerland ont été réalisées avec succès. En outre, il a fusionné les différentes entreprises pour former l’actuel Elsa Group, qui joue un rôle central au sein du groupe Migros en tant qu’expert dans la fabrication de produits laitiers.
«Matthew Robin est un dirigeant visionnaire», déclare Matthias Wunderlin, directeur de Migros Industrie. «Il a été responsable de domaines d’activité traditionnels ainsi que de domaines d’avenir comme Plant-based. Avec ses projets novateurs, il a donné des impulsions durables à l’ensemble du groupe Migros. Je remercie Matthew de tout cœur pour son engagement de longue date.»
Robin lui-même commente son départ imminent: «Je suis fier d’avoir développé le Elsa Group avec mon équipe pendant 14 ans. Le Elsa Group contribue de manière décisive au succès du groupe Migros: cette mission a été pour moi synonyme de grand accomplissement. Maintenant, je me réjouis de me consacrer à de nouvelles activités en dehors du groupe Migros.»
Migros Industrie remercie Matthew Robin pour son travail de longue haleine et lui souhaite le meilleur pour l’avenir.
Contact
Service de presse
Fédération des coopératives Migros
Limmatstrasse 152 8031 Zürich
Téléchargements
Fichiers d'images