Navigation

bestsmile

Migros concentre ses activités dans le domaine dentaire

Logo bestsmile

La Fédération des coopératives Migros (FCM) a décidé de faire prendre en charge dorénavant les patientes et patients de bestsmile par zahnarztzentrum.ch. Cette mesure permet de maintenir et d’améliorer encore le niveau élevé des soins dentaires. Le groupe Migros souligne ainsi son engagement en faveur de soins de santé durables en Suisse.

Date
Format
Communiqué de presse

Depuis sa création en 2018, bestsmile s’est établie dans le secteur dentaire suisse avec ses aligneurs transparents, destinés à corriger les malpositions dentaires, et ses facettes esthétiques. En 2022, l’entreprise a été entièrement reprise par la Fédération des coopératives Migros.

En raison notamment d’une situation de marché difficile, bestsmile a lancé une analyse de l’activité début 2024, suite à laquelle elle a procédé à une restructuration. Néanmoins, les résultats des derniers mois sont restés en deçà des objectifs visés. L’administration de la FCM a décidé à présent d’offrir aux patient-es actuel-les de bestsmile la possibilité de poursuivre leurs soins auprès de zahnarztzentrum.ch. Les sites de bestsmile devraient être fermés progressivement.

Malheureusement, des suppressions de postes seront probablement inévitables. Une procédure de consultation est ouverte pour les collaborateurs et collaboratrices concerné-es, à l’issue de laquelle des mesures détaillées seront décidées.

Les patient-es de bestsmile bénéficiant actuellement d’un traitement pourront poursuivre leurs soins soit dans les cabinets restants de bestsmile, soit dans l’un des sites de zahnarztzentrum.ch. Vous serez informé-es individuellement des prochaines étapes d’ici fin octobre.

Zahnarztzentrum.ch est le leader en matière de prestations de médecine dentaire en Suisse et fait partie du groupe Medbase. Elle exploite 43 sites et emploie plus de 300 dentistes et spécialistes en orthodontie, implants dentaires, chirurgie orale et hygiène dentaire.

Contact