Navigation

Inondations

Migros fait don d’un million de francs pour soutenir les régions touchées

Un panneau local avec l'inscription Sorte. En arrière-plan, on voit les dégâts causés par les intempéries.

Migros est consternée par les graves conséquences des intempéries en Suisse et soutiendra les régions victimes des inondations dévastatrices par un don d’un million de francs. Cette somme doit être utilisée pour secourir sans délai la population des régions dévastées et reconstruire les villages détruits.

Image
KEYSTONE/Ti-Press/Alessandro Crinari
Date
Format
Communiqué de presse

Les régions de Suisse touchées par les intempéries de ces derniers jours bénéficieront d’un don d’un million de francs de la part de Migros. C’est ce qu’a décidé la direction générale de la Fédération des coopératives Migros (FCM). «Nous souhaitons apporter une aide rapide et simple aux personnes vivant dans les régions dévastées et travaillerons pour cela en étroite collaboration avec les autorités et les organisations actives au niveau local», explique Mario Irminger, président de la direction générale de la FCM. «Notre objectif est d’apporter une aide rapide et efficace aux régions touchées par la catastrophe».

Sur ce don d’un million de francs, Migros versera 250 000 francs à la collecte de la Chaîne du bonheur. 500 000 francs iront en premier lieu aux régions fortement touchées du Tessin et du Valais. Un montant supplémentaire de 250 000 francs est disponible, dans l’éventualité de nouveaux évènements. Par ce don, Migros montre sa solidarité avec les régions touchées par les fortes pluies et les inondations dévastatrices, en Valais, au Tessin et dans les Grisons.

Contact