Navigation

National

Migros lance «Save Food»: contre le gaspillage alimentaire pour les fruits et légumes suisses

Sac de pommes de terre Save Food

Avec «Save Food», Migros met dans l’assiette des fruits et légumes suisses qui ne correspondent pas visuellement à la norme, mais qui sont durables, bon marché et de qualité. La nouvelle offre réduit le gaspillage alimentaire, soutient l’agriculture et sensibilise la clientèle à une gestion responsable des denrées alimentaires.

Date
Format
Communiqué de presse

Avec «Save Food», Migros lance un signal fort contre le gaspillage alimentaire. Désormais, Migros propose à prix avantageux des fruits et légumes suisses qui, en raison d’écarts par rapport aux normes, n’étaient jusqu’à présent pas vendus de manière uniforme dans l’assortiment standard. L’objectif est de réduire le gaspillage alimentaire, de soutenir l’agriculture suisse et de proposer à la clientèle des produits durables à des prix attrayants.

Le développement durable au menu

Les produits Save Food ne répondent pas aux normes traditionnelles. Ils peuvent se distinguer des produits standard notamment par des formes irrégulières, des tailles plus petites ou des dommages dus aux intempéries. Pour autant, ils ne perdent rien de leur qualité.

Avec «Save Food», Migros offre à sa clientèle une autre manière de réduire le gaspillage alimentaire: des fruits et légumes clairement étiquetés, qui ne correspondent pas visuellement à la norme, mais qui sont bon marché et de qualité.

Les pommes de terre suisses pour commencer

Suite à la récolte exceptionnelle de l’année dernière, les pommes de terre conviennent parfaitement au lancement de l’offre. Dans les mois à venir, elle sera élargie à d’autres produits tels que les carottes, les oignons, les pommes et les poires.

Depuis toujours, Migros soutient l’agriculture suisse, même dans les périodes difficiles. Que ce soit à cause des forces de la nature ou de récoltes endommagées: Migros prend en charge ces produits et les apporte aux consommateurs et consommatrices. Avec «Save Food», Migros réunit des approches existantes comme «M-Budget» et «Beaux et différents» dans une offre nationale unifiée qui allie développement durable et sensibilité au prix.

Contact