Matthias Wunderlin nommé à la tête de Migros Industrie

Matthias Wunderlin nommé à la tête de Migros Industrie

L’administration de la Fédération des coopératives Migros (FCM) a nommé Matthias Wunderlin à la tête de Migros Industrie. Actuellement responsable de la transformation de l’activité Supermarché du groupe, il prendra la direction de Migros Industrie dans les semaines à venir, en remplacement d’Armando Santacesaria.

Date
Format
Communiqué de presse

Comme annoncé il y a deux mois, Migros Industrie se dote d’une nouvelle direction. Vendredi dernier (1er décembre 2023), l’administration de la Fédération des coopératives Migros a nommé Matthias Wunderlin à la tête de Migros Industrie. Matthias Wunderlin, 50 ans, connaît parfaitement le groupe Migros. En tant que vice-président et membre de la direction générale, il a dirigé à partir de janvier 2019 le département Marketing de la FCM et donc l’activité Supermarché. Depuis août 2023, il est responsable de la transformation de l’activité Supermarché de tout le groupe vers l’organisation de départ de la nouvelle société Migros Supermarché SA, dont la mise en exploitation interviendra début 2024.

Dans le cadre de ses activités, ces dernières années, Matthias Wunderlin a travaillé en étroite collaboration avec Migros Industrie. «Il connaît donc parfaitement nos entreprises et nos marques propres Migros, mais aussi les besoins de la clientèle de Migros, en ligne et dans ses magasins. En tant que fin connaisseur du commerce de détail suisse, il dispose ainsi de qualifications optimales pour diriger Migros Industrie et lui faire franchir avec succès les étapes de sa stratégie. Je me réjouis de poursuivre notre collaboration dans cet environnement de marché difficile», a déclaré Mario Irminger, président de la direction générale FCM. Pour l’heure, Matthias Wunderlin continuera à conduire la transformation de l’activité Supermarché.

Avant de rejoindre la direction générale de la FCM, Matthias Wunderlin avait déjà occupé des postes de direction à Migros. De 2007 à 2013, il a dirigé des marchés spécialisés Migros: Micasa, l’enseigne d’ameublement, et parallèlement Do It & Garden, pendant un an. À l’automne 2018, après une expérience internationale acquise chez Charles Vögele et chez Scott Sports, à partir de fin 2013, il est revenu occuper une fonction de direction au sein du département Commerce de la FCM.

Une transmission sans heurts
Conformément aux informations communiquées fin septembre, Armando Santacesaria, actuel chef de Migros Industrie, a décidé d’entamer l’année prochaine une nouvelle activité professionnelle en dehors du groupe Migros. Comme il l’a annoncé et afin d’assurer une transition fluide, il se chargera dans les semaines à venir de préparer Matthias Wunderlin à la mission qui l’attend. «Je profite de cette occasion pour remercier une fois de plus Armando Santacesaria pour son grand engagement en faveur du développement de Migros Industrie, au cours des cinq dernières années», a déclaré Mario Irminger.

Avec quelque 14 000 collaborateurs et collaboratrices, Migros Industrie élabore environ 20 000 produits alimentaires et non alimentaires, ce qui fait d’elle l’un des plus grands producteurs de marques propres au monde. En 2022, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 5,78 milliards et investi 237 millions de francs dans la place industrielle suisse.

Contact