Migros et sa clientèle apportent leur soutien aux as...

Support Culture: Migros et sa clientèle apportent leur soutien aux associations culturelles suisses

La grande opération de soutien lancée par Migros, «Support Culture», revient pour une seconde édition. Dès maintenant, les clientes et clients peuvent soutenir des associations culturelles suisses en faisant leurs achats dans nos magasins. Cette année, afin de générer encore plus de soutien aux associations culturelles participantes, Migros s’associe à des institutions culturelles professionnelles établies en Suisse alémanique et en Suisse romande. «Support Culture» durera jusqu’au 22 avril 2024.

Date
Format
Communiqué de presse

Orchestres à cordes, clubs de théâtre pour enfants et jeunes ou encore organisation de festivals: riche d’associations de toute sorte, le paysage culturel suisse constitue un pilier important de notre société. Après l’édition 2023, Migros renouvelle son soutien aux associations culturelles de Suisse et met à leur disposition un montant de 6 millions de francs. Depuis le 6 février, les clientes et clients de Migros peuvent soutenir des associations culturelles.

Cette année, une occasion particulière s’offre à certaines associations culturelles de présenter leurs créations à un plus grand public, sur la scène d’une institution culturelle de renom. Par exemple à la Fondation Beyeler de Bâle ou au festival de bande dessinée Fumetto de Lucerne. «Ce sera certainement un moment fort sur le plan émotionnel pour les différentes associations. Je suis extrêmement heureux que nous puissions le leur permettre, en collaboration avec les institutions culturelles», explique Conradin Schaad, responsable du domaine Sales Promotions à Migros , avant d’ajouter: «De cette manière, Support Culture prend, cette année, encore plus d’importance dans le paysage culturel suisse.»

Voici comment cela fonctionne
À compter du 6 février 2024, les clientes et clients des supermarchés Migros et de Migros Online recevront un bon culture par tranche d’achat de 20 francs. Ces bons pourront ensuite être attribués à une association culturelle participante sur le site web de l’opération «Support Culture». Il sera également possible de soutenir ses associations favorites en réalisant un don direct via Support Culture. Chaque association pourra utiliser le montant collecté pour exaucer le vœu qu’elle aura préalablement défini. Les associations qui ont participé à la première édition ont par exemple pu acheter de nouveaux instruments, organiser un événement à l’occasion d’un anniversaire ou renouveler leur garde-robe de tenues traditionnelles.

L’année dernière, 5600 associations ont participé à la première édition de l’opération de soutien «Support Culture». Les associations se sont ainsi réparti les 6 millions de francs de la cagnotte Migros et plus de Fr. 194 000 de dons directs. Cette année, 6000 associations participent déjà. Bien que le coup d’envoi soit passé, il n’est pas trop tard pour s’inscrire à «Support Culture»: les associations culturelles suisses intéressées trouveront toutes les informations utiles sur migros.ch/culture.

Migros se réjouit de soutenir à nouveau, avec ses clientes et clients, des associations culturelles suisses – pour la première fois en collaboration avec de grandes institutions culturelles.

Lien: www.migros.ch/culture

Contact