Navigation

2010

Retour à la frise chronologique

Extension des assortiments Bio et UTZ

Bio / UTZ

Bien que des produits bio étaient déjà proposés en rayon dans les années 60, Migros n’a lancé sa propre ligne Bio qu’en 1995. 15 ans plus tard, celle-ci compte plus de mille articles et Migros ne cesse d’étendre son assortiment dans tous les domaines. Les secteurs où les produits Bio sont les plus demandés sont la boulangerie, la laiterie, la viande et les surgelés. Un succès soutenu par le nombre croissant de Suisses soucieux d’adopter un mode de vie sain et durable. En 2010, la nouveauté ne réside pas seulement dans l’élargissement de l’assortiment, mais aussi dans les nouveaux concepts d’emballage et le logo Migros Bio. Avec le café également, Migros franchit un pas de géant vers le développement durable. En effet, à la fin de l’année, la totalité de la production de marques de café constituant l’assortiment de base de Delica, une entreprise industrielle de Migros, est certifiée UTZ. Ce label est attribué par une organisation indépendante à but non lucratif, sise à Amsterdam, qui garantit une production respectueuse de l’homme et de l’environnement.