Navigation

Approvisionnement centralisé du groupe

Florian Decker nommé responsable de l’approvisionnement centralisé du groupe Migros

Portrait de Florian Decker

Actuellement responsable des achats chez Edeka, Florian Decker rejoindra le groupe Migros le 1er septembre 2024 pour prendre la tête de la nouvelle direction Approvisionnement du groupe. Depuis une quinzaine d’année, Florian Decker a occupé différents postes dans l’organisation des achats du plus grand détaillant alimentaire allemand, Edeka.

Date
Format
Communiqué de presse

La Fédération des coopératives Migros (FCM) met en place un système commun d’approvisionnement du groupe. La direction de cette nouvelle unité organisationnelle sera assumée par Florian Decker, qui travaille actuellement chez Edeka à Hambourg en tant que directeur des activités de marque propre.

Florian Decker travaille depuis 15 ans chez le plus grand détaillant alimentaire d’Allemagne, Edeka, qui présente un chiffre d’affaires d’environ 70 milliards d’euros. Durant cette période, il a exercé plusieurs fonctions au sein de l’organisation d’achat, notamment celle de Head of Corporate Procurement et a dirigé différentes sociétés d’achat du groupe coopératif Edeka. Depuis 2020, il est directeur de Edeka Zentralhandelsgesellschaft mbH. Florian Decker, 42 ans, a étudié la gestion d’entreprise à la Hochschule für Oekonomie & Management (FOM) en cours d’emploi.

«Je suis extrêmement heureux que nous ayons pu recruter Florian pour le groupe Migros», déclare Mario Irminger, président de la direction générale de la Fédération des coopératives Migros (FCM). «Fort de sa longue et riche expérience dans le commerce de détail alimentaire chez Edeka, il sera pour nous un atout dans la mise en place et la gestion de l’approvisionnement centralisé du groupe Migros. Nous pourrons également en profiter pour développer davantage encore notre partenariat international avec Edeka.»

Regrouper l’approvisionnement à l’échelle du groupe

Migros, Denner, migrolino et Migros Online centralisent une partie de leur approvisionnement. La nouvelle unité organisationnelle centralise les activités d’approvisionnement auprès des fournisseurs au niveau du groupe et renforce la coopération avec la centrale d’achat internationale Everest Fresh. Grâce à cette centralisation, le groupe Migros pourra mutualiser ses volumes d’achat et améliorer les conditions de ses fournisseurs. Cela lui permettra, à moyen et long terme, de réduire sensiblement les frais de marchandises et de les répercuter directement sous forme de baisses de prix pour la clientèle.

Contact