Partenariat de long terme avec un géant américain de...

Keurig Dr Pepper choisit la technologie CoffeeB pour sa nouvelle dosette sans plastique

Tasse de café avec une CoffeeB Coffee Ball

Le géant américain des boissons Keurig Dr Pepper (KDP) adopte la technologie d’enrobage révolutionnaire de CoffeeB pour développer des dosettes de café sans plastique ni aluminium. Le leader américain des systèmes en portions individuelles a en effet conclu un partenariat de long terme avec Delica. Cela lui confère des droits exclusifs pour introduire le plaisir du café durable aux États-Unis, au Mexique et au Canada.

Date
Format
Communiqué de presse

CoffeeB, premier système au monde de dosettes de café sans capsules, associe une expérience gustative complète au confort et au développement durable. Cette innovation est possible grâce au film d’alginate protecteur qui enrobe la boule de café. Il a été développé par Delica et certifié compostable en Europe. Keurig Dr Pepper, le premier fabricant de dosettes individuelles de café en Amérique du Nord, utiliseracette technologie pour ses nouvelles dosettes «K-Rounds» sans plastique ni aluminium. Dans une démarche stratégique, KDP et Delica ont signé un partenariat à long terme qui offre à KDP les droits exclusifs d’intégration de la technologie aux États-Unis, au Mexique et au Canada.

Pour Frank Wilde, directeur de CoffeeB, «le fait que l’un des leaders mondiaux du marché du café ait choisi d’adapter notre enrobage en alginate prouve une fois de plus que la technologie révolutionnaire que nous avons développée peut réellement faire évoluer en profondeur le marché du café.» Enthousiaste, Frank Wilde souligne que ce partenariat s’inscrit dans la mission de CoffeeB: éliminer les déchets générés par les capsules et fournir des portions individuelles de café durables aux plus de 130 millions de ménages américains. Et de poursuivre: «Bien entendu, c’est tout à fait dans l’esprit de CoffeeB. Notre mission est en effet de libérer le monde des déchets de capsules.» À l’instar des boules de café CoffeeB, KDP espère obtenir la certification de compostabilité pour que ses dosettes K-Rounds puissent être compostées après utilisation.

La couche protectrice dérivée d’alginate, obtenue à partir d’algues à la croissance rapide, est une première sur le marché des capsules et a été développée par Delica au cours d’un processus de plusieurs années. Cette couche permet non seulement de stabiliser la boule de café et d’en préserver l’arôme, mais crée également avec l’emballage secondaire une barrière efficace contre l’oxygène, rendant ainsi superflue l’utilisation de capsules en aluminium ou plastique. Après utilisation, la boule de café peut être mise au compost dans le jardin, où elle se décompose en quelques semaines en se transformant en humus.

Depuis le lancement de CoffeeB, Delica a promu activement les partenariats avec des acteurs clés de l’industrie à travers le monde, non seulement pour les boules de café innovantes, mais aussi pour le développement à large échelle de la technologie unique, basée sur l’alginate. D’autres partenariats sont en cours de réalisation.

À propos de CoffeeB et de Delica

La marque CoffeeB a été lancée en 2022 sous l’égide de Delica SA, filiale de Migros. CoffeeB est le premier système au monde de dosettes de café sans capsules. Il s’agit d’une petite boule de café compressé. Ce système de café durable, en portions individuelles, offre une excellente qualité de café et ne produit aucun déchet. coffeeb.com

Sise à Buchs (Argovie), Delica SA allie une expérience de plus de 60 ans à une technique innovante en matière de fabrication et de transformation durables de denrées alimentaires et de boissons. Avec près de 15 000 tonnes de café vert transformées chaque année, Delica SA compte parmi les torréfacteurs de café les plus prospères du marché suisse. L’entreprise est garante de normes de qualité suisses supérieures et de saveurs incomparables. delica.com

À propos de Migros

Avec un chiffre d’affaires annuel de 31,9 milliards de francs suisses (2023), le groupe Migros est le leader du marché suisse du commerce de détail. Migros est également le plus grand employeur privé du pays et compte près de 98 000 collaborateurs et collaboratrices. Organisée en dix sociétés coopératives régionales, Migros appartient à ses plus de deux millions de coopérateurs et coopératrices. Ces coopératives gèrent l’activité essentielle du groupe: le commerce de détail. Le groupe comprend également un grand nombre d’entreprises industrielles opérant sous l’égide de Migros Industrie, un large éventail d’entreprises de commerce, de voyage et de logistique, ainsi que la Banque Migros. migros.ch

Contact