Miduca SA

Miduca SA recentre son portefeuille de sites

 Bâtiment de l'École-club Migros

Miduca SA souhaite optimiser en continu l’attractivité de ses sites et de ses infrastructures numériques et physiques. Afin de continuer à améliorer l’expérience client, elle investit dans des concepts de sites innovants, des formats d’apprentissage numériques et des technologies de pointe. Pour ce faire, elle concentre ses moyens sur des sites à grande portée et à fort potentiel de marché. Une analyse approfondie a révélé la nécessité de fermer les trois sites de Brigue, Sursee et Thoune.

Date
Format
Communiqué de presse

Miduca s’efforce de continuer à offrir à la clientèle de l’École-club Migros et de l’IBAW, Institut de formations professionnelles et continues, un environnement d’apprentissage attrayant. Elle met en œuvre des concepts de sites innovants, par exemple à l’École-club de Bâle, qui ouvrira en 2024 un centre ultramoderne dans le nouveau bâtiment Clime sur le site de Grosspeter. Elle poursuit en outre le développement de l’offre en ligne en fonction des besoins existants des clients. Elle investit dans des formats d’apprentissage numériques et des technologies de pointe afin de proposer au grand public une offre attrayante de cours et de formations continues dans toute la Suisse, indépendamment du lieu de résidence.

Utilisation ciblée des moyens disponibles et fermetures de sites

Afin de réaliser ces investissements tournés vers l’avenir, les moyens disponibles doivent être utilisés efficacement sur des sites à large portée et à fort potentiel de marché. Cela se traduit par la décision de fermer les Écoles-clubs de Brigue et de Sursee à la fin du mois de juin 2024 et l’École-club de Thoune à la fin du mois de décembre 2024. En outre, les deux salles de Lyss ne seront plus utilisées à la fin de l’année 2024. Les cours très demandés sont, dans la mesure du possible, poursuivis dans des locaux externes. Par exemple, les cours de natation très appréciés à Thoune continueront d’être proposés à la piscine couverte d’Oberhofen.

Des alternatives seront mises à la disposition des clientes et clients qui ont déjà réservé des offres dans les sites mentionnés. Pour toute question ou demande, le centre de service clientèle de l’École-club se tient à votre disposition. Pour les collaboratrices et collaborateurs du secteur administratif et les enseignantes et enseignants concernés par les fermetures de sites, des alternatives internes sont proposées dans la mesure du possible. Miduca assume sa responsabilité d’employeur social et propose aux collaboratrices et collaborateurs concernés par un licenciement un plan social complet avec diverses mesures de soutien, élaboré en étroite collaboration avec les partenaires sociaux.

Offre diversifiée de formation et de loisirs pour le grand public

Miduca poursuit résolument son objectif de susciter l’enthousiasme de sa clientèle grâce à des offres inspirantes, des formats d’apprentissage innovants et un environnement d’apprentissage motivant. Les personnes intéressées par la formation continueront de bénéficier d’une offre variée et étoffée sur plus de 20 sites dans toute la Suisse. L’École-club continue de se concentrer sur les trois domaines clés «Langues», «Santé» et «Créativité», tandis que l’IBAW propose des offres de formation de haute qualité et axées sur la pratique dans les domaines de l’économie, de l’informatique et de la formation des formatrices et formateurs.


Miduca SA est une entreprise du groupe Migros qui suscite l’enthousiasme de sa clientèle par des offres de formation et de loisirs inspirantes, des formats pédagogiques innovants et un environnement d’apprentissage motivant.

Miduca est l’organisation faîtière qui gère les marques indépendantes École-club (à l’exception des Écoles-clubs de la coopérative Migros Suisse orientale), IBAW (Institut de formations professionnelles et continues), Tanzwerk101, Eventlocation eins0eins, Welle7 Workspace et le Restaurant the flow. www.miduca.ch

Contact