Migrol installe plus de 2000 bornes de recharge...

Migrol installe plus de 2000 bornes de recharge électrique sur des sites Migros dans toute la Suisse

Le déploiement de Migrol M-Charge dans toute la Suisse passe à la vitesse supérieure: dans les années à venir, le réseau devrait s’étendre à plus de 2000 bornes de recharge électrique sur les sites Migros et les stations-service Migrol dans toute la Suisse. Migrol et Migros posent ainsi ensemble les jalons d’un approvisionnement sur tout le territoire. La nouvelle génération de bornes de recharge électrique présente quelques améliorations par rapport aux bornes actuelles: la vitesse de chargement est plus élevée, les possibilités de paiement sont plus flexibles et tous les sites seront progressivement localisables par le biais de la fonction de recherche des magasins Migros.

Date
Format
Communiqué de presse

L’année dernière, Migros avait testé avec «M-Charge» l’offre de recharge pour les voitures électriques dans le cadre d’un projet pilote, en collaboration avec Migrol. Sur la base des expériences positives réalisées, Migrol prend désormais en charge l’extension du réseau de recharge électrique sur les sites Migros et dans les stations-service Migrol à travers la Suisse. Les bornes de recharge électrique Migros existantes seront progressivement intégrées au réseau Migrol M-Charge. Dans les années à venir, plus de 2000 bornes de recharge électrique seront ainsi installées dans tout le pays.

«En collaboration avec Migros, nous assurons une offre de mobilité orientée vers l’avenir en Suisse et proposons aux clientes et clients une prestation supplémentaire pendant leurs achats», déclare Andreas Flütsch, CEO de Migrol SA. «Le déploiement national est un engagement clair en faveur des modes de propulsion alternatifs et un élément important de notre stratégie de mobilité durable», poursuit Andreas Flütsch.

Les précieux feed-backs de la clientèle et les valeurs empiriques acquises pendant la phase de test ont été intégrés dans l’optimisation du nouveau service de recharge électrique.

Les améliorations portent notamment sur la convivialité et le temps de charge:

  • Migrol répond au souhait de la clientèle de bénéficier d’une recharge accélérée avec la nouvelle offre «M-Charge Comfort». Les bornes de recharge électrique «Comfort» présentent une puissance DC de 50-60 kW. Cette nouvelle offre permet en général de recharger la voiture électrique pendant une durée moyenne d’achats. 

  • À la demande des client-es, Migrol élargit également les possibilités de paiement. Tous les moyens de paiement courants sont acceptés, de la carte de débit ou crédit à la Migrolcard, en passant par Twint. La possibilité de payer via le Migrol Account est également en cours d'élaboration. La mutation sur les sites existants est déjà en cours. 

  • Afin de faciliter aux client-es la recherche de la borne de recharge électrique la plus proche, les bornes de recharge M-Charge seront progressivement localisables par le biais de la fonction de recherche des magasins Migros. L’ensemble du réseau de recharge électrique de Migrol, toujours actualisé, est disponible dans la recherche de site sur www.migrol.ch et à l'avenir dans l’application M-Charge. 

Déjà 300 bornes de recharge électrique dans les magasins Migros de toute la Suisse

Aujourd’hui déjà, Migros est le détaillant en Suisse qui dispose du plus grand nombre de bornes de recharge accessibles au public pour les voitures et les vélos électriques. Près de 300 bornes de recharge électrique sont disponibles sur près de 200 sites Migros dans toute la Suisse. S’y ajoutent actuellement 24 sites Migrol équipés de bornes de recharge Fast Charging. 

Migrol réalise la planification de ce déploiement ambitieux en collaboration avec toutes les coopératives Migros. «Les bornes de recharge électrique augmentent l’attractivité de nos sites et offrent aux client-es la possibilité de faire leurs achats pendant le processus de recharge», explique Reto Sopranetti, directeur de la coopérative Migros Aar. La mise en œuvre aura lieu dans les cinq prochaines années. Migrol est responsable des investissements prévus et exploite le réseau de recharge M-Charge dans toute la Suisse. L’électricité provient exclusivement de sources d’énergie 100% renouvelables.

«L’approvisionnement de la population suisse en denrées alimentaires sur tout le territoire est la compétence centrale de Migros. Migrol est leader sur le marché de la mobilité et de l’énergie. Je suis heureux que nous utilisions les synergies en interne et que Migrol installe encore plus de bornes de recharge électrique dans tout le pays», résume Michel Gruber, chef du département Commerce à la FCM.

Liens complémentaires

Le supermarché qui a le plus de bornes de recharge

Migrol e-mobilité

Photo
Recharge électrique M-Charge

Contact