Navigation

Chargez votre voiture à Migros

Faites vos achats et le plein de courant

Aucun autre détaillant suisse ne dispose d’autant de bornes de recharge en accès public pour les voitures électriques. Et nous en installons continuellement de nouvelles sur les parkings d’autres magasins Migros. Lors de chaque transformation et construction de magasins, nous examinons la possibilité d’installer des bornes de recharge supplémentaires. Et pour que vous utilisiez votre voiture de façon particulièrement écologique, nous proposons dans nos stations de recharge uniquement de l’électricité renouvelable.

Une recharge plus rapide avec «M-Charge»

Grâce à des bornes de recharge d’une puissance allant jusqu’à 60 KW, recharger son véhicule électrique devient encore plus rapide. À cette fin, de premières installations pilotes ont été mises en service à l’été 2022: au centre commercial Shoppyland de Schönbühl (BE), à Agno (TI), Romanel (VD), Villmergen (AG), Wollerau (SZ) ainsi qu’à Altstetten et à la Limmatplatz dans la ville de Zurich. Sur tous ces sites, on trouvera le produit M-Charge Basic (jusqu’à 22 kW); Schönbühl et Wollerau proposent en outre M-Charge Comfort (jusqu'’à 60 kW). Ces nouvelles installations nous permettront de développer notre expertise. Par la suite, le réseau devrait continuer à s’étoffer et contribuer ainsi à favoriser l’électromobilité en Suisse.

Climat et énergie
E-Auto_Kachel_480x480

Env. 300 places de stationnement dans près de 200 magasins Migros sont d’ores et équipées d’une borne de recharge électrique.

Simple comme bonjour:

  1. Garez votre voiture électrique sur l’une des places de stationnement signalées de votre magasin Migros.
  2. Raccordez votre voiture électrique avec un câble à la borne de recharge. Vous trouverez le mode d’emploi de la borne sur place.
  3. Faites tranquillement vos achats pendant que votre voiture électrique se recharge. Voir les prix

Trouvez la station de recharge électrique la plus proche!

Vous trouverez ici des sites Migros proposant des bornes de recharge pour les véhicules électriques. Les nouveaux sites M-Charge ne sont pas représentés sur la carte. Vous trouverez plus d'informations sur la landing page Migrol.

Questions et réponses

Migros procède depuis longtemps à des investissements afin d’équiper ses magasins d’une infrastructure respectueuse de l’environnement dans l’intérêt de ses clients. Plus de quatre magasins sur cinq sont facilement accessibles à pied ou à vélo et les centres commerciaux sont desservis par les transports publics. 

D’après l’Office fédéral de la statistique, les véhicules rechargeables (hybrides rechargeables et véhicules électriques) représentaient 22,2% des nouvelles immatriculations en Suisse en 2021. En développant son réseau de bornes de recharge, Migros ne fait que répondre à une demande croissante.

Lorsqu’elles sont alimentées en électricité renouvelable, les voitures électriques sont déjà plus écologiques que les modèles comparables équipés d’un moteur thermique.  

Des études actuelles sur leur écobilan le confirment.

Nous étoffons continuellement le réseau de bornes de recharge électrique. Chaque fois qu’elles ouvrent ou rénovent des magasins, les coopératives Migros examinent la possibilité d’installer de nouvelles bornes ou de développer l’offre en place. Qui plus est, Migrol met en place un réseau national de recharge rapide pour améliorer la couverture du territoire.

Nos bornes de recharge sont alimentées uniquement avec de l’énergie renouvelable. En matière de production énergétique, différentes coopératives misent déjà beaucoup sur l’énergie solaire en développant des installations photovoltaïques.

Les bornes de recharge présentent différentes puissances de chargement en fonction du lieu d’implantation du magasin Migros: 

  • M-Charge Basic jusqu’à 22 kW (CA) – jusqu’à 8 heures 
  • M-Charge Comfort jusqu’à 60 kW (CC) – jusqu’à 3 heures 
  • Fast Charging 120-160 kW (Migrol) - jusqu’à 1 heure

La nouvelle offre de recharge «M-Charge» de Migros n'est plus gratuite. Migros réagit ainsi d'une part à la forte hausse des prix de l'électricité et finance d'autre part par ce biais la poursuite du développement de l'infrastructure de recharge.

L'introduction d'un système de paiement pour toutes les stations de recharge électrique existantes se fera progressivement à partir de fin 2022. La mise en œuvre ne se fera pas simultanément pour tous les sites.

M-Charge

  • M-Charge Basic jusqu’à 22 kW (CA): Fr. 0.30/kWh 
  • M-Charge Comfort jusqu’à 60 kW (CC): Fr. 0.35/kWh 

Fast Charging (stations service Migrol uniquement)

  • M-Charge Classic (120 kW): Fr. 0.13/kWh et Fr. 0.50/min 
  • M-Charge Premium (160 kW): Fr. 0.13/kWh et Fr. 0.70/min 

Le prix actuel publié sur la page d’accueil www.migrol.ch/migros-recharger fait foi. 

Dans les magasins des coopératives Suisse orientale, Vaud et Valais, Migros a confié la gestion des places de recharge à un fournisseur d’énergie local (accord de concession), chargé d’installer et d’exploiter les bornes de recharge. Le fournisseur d’énergie détermine la politique tarifaire et la coopérative Migros n’en tire aucun profit. 

Oui, la collecte de points Cumulus est possible sur les terminaux de paiement pour la recharge M-Charge Comfort jusqu’à 60 kW (CC). Les points Cumulus sont également distribués sur les bornes de recharge rapide (Fast Charging) de Migrol.

En savoir plus

Les panneaux solaires d’une installation photovoltaïque sur le toit d’une maison située au bord d’un lac.

Économiser du courant et de l’énergie chez soi

Klimafreundliche-Filialen_Page-Linking_480x480

Nos magasins respectueux du climat

Thèmes connexes