Navigation

Engagement sociétal

Migros renforce les domaines Ressources humaines et Engagement sociétal

Immagine di ritratto Andrea Krapf

La Fédération des coopératives Migros désolidarise le domaine Engagement sociétal, intégré jusqu’à présent au département GRH, et crée une nouvelle direction, qui sera chapeautée par l’actuelle directrice du département, Andrea Krapf.

Date
Format
Communiqué de presse

La direction Gestion des ressources humaines du groupe Migros ainsi que les organisations de la qualité SQTS et gestion de la qualité restent dans l’ancien département. L’Engagement sociétal, composé de la direction Société et culture, Miduca SA, les fondations Parc Pré Vert et Ferrovia Monte Generoso SA, formera une seule et même direction, laquelle rendra compte directement au président de la direction générale, Mario Irminger. L’ancienne responsable du département, Andrea Krapf, a décidé de prendre la tête de la nouvelle direction Engagement sociétal, de céder la direction du département et donc de se retirer de la direction générale.

Mario Irminger, président de la direction générale de la Fédération des coopératives Migros: «Andrea Krapf a créé des liens au sein de Migros, instauré un climat de confiance et renforcé la collaboration. Elle a apporté une contribution essentielle à la transformation de Migros qui est en cours actuellement. Je l’en remercie chaleureusement et suis très heureux qu’elle puisse désormais mettre à profit sa riche expérience en tant que responsable de la direction Engagement sociétal». Sous la direction d’Andrea Krapf, il a été possible de mener à bien la réforme des retraites AVS21, de donner de nouvelles bases solides aux partenariats sociaux et d’adopter pour la toute première fois un plan social national.

À 55 ans, Andrea Krapf travaille depuis 2001 à Migros, où elle a occupé les fonctions les plus diverses, notamment celles de cheffe du personnel et de responsable logistique/informatique à la coopérative Migros Zurich. Elle a déclaré: «Après plus de deux décennies passées à des postes de direction aux multiples facettes, je me réjouis de pouvoir me concentrer sur l’engagement sociétal. Parallèlement à cela, je continuerai à diriger mon département avec un engagement total au cours des prochains mois et jusqu’à la passation de témoin à la personne qui me succédera.»

Les changements devraient entrer en vigueur vers fin 2025. La recherche d’un ou d’une dirigeant-e pour le futur département resserré est en cours.

Contact