Direction Société & culture
Mira Song, nouvelle responsable de la direction Société & culture
Mira Song, actuelle responsable Culture, prendra la tête de la direction Société & culture de la Fédération des coopératives Migros à partir du 1er septembre 2024. Elle succède à Hedy Graber, qui a décidé de prendre sa retraite à l’automne.
Responsable Culture à la direction Société & culture depuis janvier 2023, Mira Song (*1973) marque déjà de son empreinte l’engagement culturel du groupe Migros. Sous sa direction, ce domaine a connu un développement stratégique et organisationnel important. Elle assumera désormais la responsabilité de l’engagement sociétal et culturel du groupe Migros au niveau national, et ce dès le 1er septembre 2024.
Avant de travailler pour la Fédération des coopératives Migros, Mira Song a occupé différentes fonctions dirigeantes à Credit Suisse. Dernièrement, en qualité de Head International Sponsorship, elle était responsable des partenariats de sponsoring mondiaux, parmi lesquels des références prestigieuses telles que la National Gallery de Londres ou la Roger Federer Foundation.
«Je suis très heureuse que nous ayons pu trouver, en Mira Song, une dirigeante aguerrie pour cette tâche importante. Elle apporte non seulement de vastes connaissances professionnelles dans le domaine de la culture, mais aussi un palmarès confirmé dans le développement stratégique et la direction de projets», a déclaré Andrea Krapf, directrice HRM et Engagement du groupe Migros, et membre de la direction générale.
«C’est un grand honneur pour moi de prendre la tête de la direction Société & Culture», indique Mira Song. «Je me réjouis de soutenir et de développer des initiatives culturelles et sociales, et de pouvoir ainsi rester au diapason de notre époque. Avec une équipe solide et le soutien de nos partenaires, nous continuerons à faire avancer des projets innovants et à apporter une contribution positive à la société».
À propos de l’engagement sociétal du groupe Migros
L’engagement sociétal du groupe Migros (Engagement Migros) englobe les trois programmes de soutien que sont le Pour-cent culturel Migros, le Fonds pionnier Migros et le Fonds de soutien Migros. Le Pour-cent culturel Migros soutient des initiatives culturelles et sociales pour les créateurs et créatrices culturel-les, les personnes engagées socialement ainsi que pour le grand public. L’École-club Migros, l’Institut Gottlieb Duttweiler, le Migros Museum für Gegenwartskunst (musée Migros d’art contemporain), les quatre parcs Pré Vert, ainsi que le train du Monte Generoso font également partie du Pour-cent culturel Migros. Le Pour-cent culturel Migros investit chaque année plus de 140 millions de francs. En outre, depuis 2012, le Fonds pionnier Migros encourage les idées audacieuses et donne vie à des solutions concrètes. Le Fonds pionnier Migros est soutenu par l’apport annuel de quelque 15 millions de francs des entreprises du groupe Migros. Le Fonds de soutien Migros apporte son aide depuis 1979 à des projets sociaux et écologiques en Suisse et à l’étranger. La Fédération des coopératives Migros met à disposition un million de francs par an à cet effet. Chaque année, environ 20 projets d’organisations reconnues de coopération internationale de développement et d’organisations à but non lucratif actives en Suisse profitent de cette aide financière. La direction Société & culture est responsable de l’orientation nationale du Pour-cent culturel Migros ainsi que du Fonds pionnier Migros.
Images de Mira Song à télécharger: media.migros.ch/images/2024/mira-song.zip
Contact
Service de presse
Fédération des coopératives Migros
Limmatstrasse 152 8031 Zürich